Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
28 septembre 2007

Le 500€ d'Haussmann

Voilà enfin une vraie de vraie structure de tournoi !

Le 500€ d’Haussmann qui s’est déroulé hier soir (jeudi 27 septembre) a réuni plus de 40 joueurs et un prize pool garanti de 20 000€.

9 000€ au vainqueur et 5 joueurs payés.

5 000 jetons de départ, 20/40 les blinds, augmentation toutes les 30’ et surtout des paliers très progressifs, et le respect de l’arrivée des antes. C'est-à-dire qu’une fois que les antes arrivent les blinds restent au même stade et n’augmentent qu’au prochain round !

Bravo et merci aux organisateurs  ;-)

En ce qui concerne mon tournoi, je perds très tôt la moitié de mon tapis sur un bluff. J’ai donc dû par la suite attendre des mains pour remonter mon stack.

Je n’ai pas vu grand-chose pendant tout le tournoi. Mais j’ai joué le survivor pour atterrir en table finale avec

8 000 jetons quand la moyenne est à 22 000.

Je perds encore 2/3 de mon tapis avec A4c  contre  22. Je tombe, alors à 2 300.

Mais je m’accroche et double 2 fois de suite mon tapis avec AA vs QQ sur le 1er coup et le 2ème sur un coin flip.

Je reprends une bouffée d’oxygène et gère les tours de blinds qui coûtent de plus en plus chères.

Sur une rencontre incroyable les 2 chips leaders s’affrontent. QQ vs AK et les 2 joueurs vont à tapis sur le flop suivant  AKQ.

Puis les sortants s’enchaînent, se qui me permet d’atteindre la 5ème place et 1 600€.

Je sors en attaquant la BB étant alors de SB et aucun entrant. J’envoi mon tapis, env. 7 000 sur des blinds 1 500/3 000 antes 300. J’ai Q5h vs A6. Je trouve bien une Q sur la 1ère carte du flop mais les deux A qui suivent mettent un terme à mon parcourt.

Je ne suis pas mécontent de finir 5ème, car j’ai vraiment survécu tout le long du tournoi, ne réussissant à aucun moment à prendre possession de ma table, ou de me reposer sur mon tapis.

Marion a fait exactement le même tournoi que moi, en survivant du début à la fin de son parcourt. Sans vouloir lui passer de la pommade (une fois de plus) elle a vraiment fait un très beau tournoi, et fini par sortir en demi finale sur un coin flip KQ vs 88. Le tableau est le suivant  6J99 à ce stade elle joue tout de même 13 cartes et est pas loin d’avoir 1 chance sur 3 de gagner sur la river, mais un A est arrivé.

Voilà, je vous invite tous à vous rapprocher du cercle Haussmann, car leurs tournois sont vraiment les plus beaux des tournois parisiens du moment…

Alors peut être à très bientôt autour d’une table Haussmannienne.

Publicité
Commentaires
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité