Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
26 septembre 2007

planète 40 ... un petit tour et puis s'en va !

Il a fallu que ça tombe ce jour là !

J’ai tout simplement fais mon plus mauvais tournoi depuis des lustres.

La seule bonne nouvelle, c’est que tous les joueurs étaient payés. Donc assuré de gagner 1 200€.

Nous étions 43 joueurs et j’ai sauté 38ème.

La structure était belle, 10 000 jetons, 25/50 les blinds de départ, augmentation toutes les 30’.

Je suis arrivé fatigué, et sans hargne. Difficile dans cet état d’appliquer une stratégie agressive, alors à force de passivité j’ai subi la partie, n’attaquant pas mes tirage, n’arrachant aucun coup, et laissant tirer mes adversaires.

J’ai donc fais le yoyo passant de 10 000 à 6 000, puis de 6 000 à 12 000 puis je retombe à 6 000. Là, je reçois utg QQ, et je décide de limper, attendant une relance pour éventuellement revenir dessus. C’est bien ce qui c’est produit, puisque la SB envoi 1 750 sur des blinds à 100/200.

J’hésite à envoyer mon tapis. Je le couvre de 2 000. Mais sachant que je serais en tête-à-tête je décide de simplement payer. Si le flop est favorable je pourrais l’attraper. Mais un A arrive au flop accompagné de 2 petites cartes. Je check et il m’envoi sans hésiter son tapis qui est de 2 100.

Je réfléchi longtemps, j’essaye de me convaincre qu’il a une paire de 9 ou de T, mais en aucun cas un AK. Je paye et il me retourne son AK !!!

Il me reste plus que 2 100.

Le break de 10’ est annoncé. J’en profite pour évacué ce coup mal joué, car, ou j’envoi mon tapis préflop ou je la joue prudemment en jetant ma main si un K ou un A me menaçait au flop.

Fin du break, le jeu reprend.

Je suis de BB avec KTd, et un joueur assez agressif et large envoi 900. Je call.

Le flop AT3. J’envoi mon tapis 1 200, suivi dans la foulée. Il a AQc

La turn est un magnifique K, mais la river est un tout petit 3 !!!

Voilà le joueur ne comprend pas tout de suite qu’il gagne avec ses 2 paires A3…

J’ai fais 2 magnifiques tournois pour me qualifier, en jouant un très bon poker, et là , alors qu’il y a 70 000€ à la gagne, je fais l’un de mes plus mauvais tournoi.

Heureusement qu’il y a le cash game pour me réconcilier avec le poker…

Allez le prochain gros tournoi sera pour moi ;-)

Publicité
Commentaires
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité