Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
24 janvier 2008

Peau Neuve...

Zoo_lion

L’heure du bilan est arrivé. Et oui !

.

Cela va faire 3 ans que je joue au poker tous les jours, aussi bien en live qu’online. Difficile de faire un bilan chiffré, et d’ailleurs ce n’est pas le but.

J’ai passé ces 3 ans à apprendre, travailler, peaufiner, perdre et gagner.

.

Je peux d’ores et déjà affirmer que mon poker ne ressemble plus du tout à celui que je pratiquais hier, heureusement !!!

J’ai joué à des tables les plus variées. Cash game de 30€ à 1 000€. Des tournois de 30€ à 10 000€. J’ai donc affronté des joueurs de tous types, de tous niveaux jusqu’aux meilleurs joueurs du monde (j’ai eu cette chance lors de l’EPT de Monaco).

.

Depuis le début de l’année, j’ai passé beaucoup de temps à déterminer mes points forts et mes faiblesses. Je pense avoir réussi à les mettre à jour.

J’ai pratiqué différents styles de jeux, un peu en fonction de mes humeurs du moment, mais surtout pour tester à moindre coup (quoique) la stratégie la mieux adaptée à mon tempérament. Certes il n’existe pas une et une seule façon de jouer, et tant mieux, mais il y a un point commun, c’est l’attitude et le comportement qu’on l’on a à une table. Certain on besoin de parler, commenter, rigoler, charrier, être agressif voir désagréable…Il est primordial de savoir à quel type de joueur on appartient. Ce qui n’interfère pas avec la stratégie de jeu pure à adopter en fonction de la table que l’on a hérité.

.

Voilà, après 3 années d’apprentissage, je décide aujourd’hui de partir sur de toutes nouvelles bases, avec un nouveau pseudo, une bankroll à 0, de nouveaux objectifs à atteindre, une meilleure gestion de ma bankroll, et surtout appliquer avec rigueur et discipline tous ce que j’ai appris durant ces 3 ans.

.

Plus de tournois, moins de cash game. Plus de professionnalisme, moins d’amusement. Plus de self control, moins de tilt. Plus de rendement, moins d’heures de jeux.  Et donc, plus de gains, moins de pertes.

Vous l’avez compris, plus de plus et beaucoup moins de moins. Facile à dire, mais bien plus difficile à appliquer.

A suivre donc…

.

Vous pourrez continuer à suivre mes « aventures » sur ce blog « d'Oléastre », mais dorénavant je jouerai sous le pseudo : AA-Ari

.

Voilà la mutation est faite, je change de peau, d’état d’esprit, d’objectif !

Oléastre (Olivier sauvage) devient Ari (Lion).

Publicité
Commentaires
C
ques qui se passe, y plus rien qui se passe sur ton blog ? <br /> <br /> dommage s'était vraiment sympa de te lire !!! <br /> j'espère que tout va bien pour toi dans ta nouvelle peau !!
M
Meme a l autre bout du monde je pense a toi... j ai un petit service a te demander peux tu ecrire un post sur l EGO AU POKER...cela m a coute cher encore hier...et ca m erite bien un petit mot de ta part... hehe... bisousss
C
Alors qu'est ce que tu fais ?<br /> Tu postes plus ? Tu jous plus ?<br /> Allez on se réveille, on s'allume son ordi, on ouvre une table et on joue au poker.<br /> Allez, reveille toi !!!!!
A
Mille merci Manu<br /> Tes encouragements et ta confiance me touche.<br /> A très bientôt
T
Salut Olivier ...<br /> D'abord te remercier une fois de plus de tous les conseils avisés que tu a pu me donner depuis que l'on se connait ...<br /> Ensuite , confirmer tout le respect que j'ai pour toi et l'approche que tu a de ce jeu que nous aimons tant.<br /> Bonne route a AA_Ari, a bientôt sur un tapis vert ou ailleurs ...<br /> Amicalement<br /> <br /> Manu_C de l'autre AcF
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité