Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
23 juin 2007

Doc Poker League II

100x70_docpokerleagueVendredi 22 juin 2007 se déroulait la 2ème finale de la déjà très célèbre et très prisé ‘Doc Poker League ». Le tenant du titre n’est autre que François Montmirel. Il avait, avec succès réussi à emporter le premier trophée de ce tournoi organisé par Docteur Stratagème.

Le tournoi a démarré à 20h.

18 qualifiés et invités se sont assis autour des 2 tables que nous avaient dressé Pib et Bertrand.

Nous partions avec 150 jetons, 1 / 2 pour les blinds de départ, et une augmentation des rounds toutes les 20’.

A la fin de la première heure je me suis retrouvé chip leader du tournoi avec 350 jetons, quand le 2ème atteignait à peine les 300.

François sort 12ème en tentant un de ses fameux bluffs dont il a le secret. Mais malheureusement pour lui, il est tombé sur un Bruno (Le Scribe) en pleine forme et bien décidé à jouer toutes ses bonnes mains sans se laisser impressionner par le joueur qui le relança à tapis.

Bruno avec AQo en main trouva son As au tableau.

La table finale se profile enfin à l’horizon.

9 joueurs dont 3 short stacks, Bruno en gros chip leader avec plus de 700 jetons, et moi en 3ème tapis avec 575.

C’est que j’ai commencé à perdre mes jetons en 2 coups contre Bertrand. Je retombe à 150 alors que les blinds sont à 25 / 50. Un « M » de 2 !!!

Arrive alors un coup qui sera le tournant de mon tournoi. Je reçois JJ en milieu de parole. Nous ne sommes plus que 7 joueurs.

UTG suit la grosse blind, tapis chez UTG+1 à hauteur de 175. Tapis chez moi à hauteur de 225. Tapis également pour le bouton qui n’a que 75 devant lui. Fold chez la SB et la BB. UTG après avoir suivi la BB décide après une longue réflexion de suivre mon tapis.

Le pot est alors de 775.

Le show down révèle AQ chez UTG, 66 chez UTG+1, AQ pour la bouton et donc JJ chez moi. Je suis largement favori avec 51% de chance de gagner le pot, 15% pour les AQ et 19% pour la paire de 6.

Quand le flop sort avec 89T je passe à 78% de chance de gagner. Maintenant les Q sont condamnées.

D’autant qu’une Q arrive à la turn m’offrant 96% de chance de victoire.

C’est donc tout naturellement que je remporte cet énorme pot qui me propulse à nouveau chip leader.

Là, je suis devenu injouable enchaînant les arrachage préflop, et les relances avec des paires en mains.

C’est avec beaucoup de réussite et quelques bluffs que je fini par sortir les joueurs les uns après les autres pour finir par me retrouver en heads up face à mon bourreau de la soirée, mon ami de 30 ans  Bertrand !

Mais il faut bien reconnaître qu’avec un tapis de 275 face à mon tapis de 2425, il avait peu de chance de renverser la situation.

3 mains après le début du heads up, Bertrand m’envoi son tapis préflop que je m’empresse de suivre avec Ako en main. Bertrand montre son A3 et un K viendra définitivement sceller ma victoire.

Une de mes plus belle victoire, car rien ne pouvait me rendre plus fier que de reprendre le flambeau que François avait porté tout au long de l'année.

2 finales et 2 victoires par les 2 professeurs de l’école, que demander de plus !

Vivement juin 2008 que je remette mon titre en jeu.

Au passage j’en profite pour remercier et féliciter Pib et Bertrand pour l’organisation et les lots qui ont récompensé les vainqueurs dont une mallette 500 jetons « Bellagio WPT ».

Voilà, je vous invite tous à prendre contact avec Docteur Stratagème pour savoir comment participer, à la rentrée, à la saison 3 de la Doc Poker League…

Publicité
Commentaires
P
Vous pouvez trouver un compte rendu sur le site du Doc : www.docteurstratageme.com dans la rubrique "actu du magasin" de Paris 9e.
D
Chouette, si la finale a réunie 'les meilleurs des meilleurs', n'ayant fait qu'une finale trimestrielle je suis dans les 'meilleurs' !<br /> <br /> Ouaip, aucun intérêt mon post, c'est juste je m'ennuie au taf pendant mon heure de pause...
P
Bravo Olivier,<br /> Belle perf ! Cette finale a réunie les meilleurs des meilleurs après 45 tournois sur 9 mois !<br /> Et la tradition est respectée !! après 2006 et François c'est encore un prof qui remporte le Titre en 2007 !!<br /> Puis, vieux poto... on nous aurait raconté ça il y a trente ans... hein... quelle rigolade !!<br /> Pib.
D
Raaaahhhhh !<br /> Vivement la saison prochaine, que j'ai un peu plus de dispo pour retenter ce tournoi tant prisé.<br /> Y'avait qui d'autres à la table finale ?
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité