Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
21 juin 2007

Me voilà relancé ...

57447445Dimanche dernier avait lieu comme tous les dimanche, un 100€ freezeout à l’ACF, avec une belle structure pour un tournoi peu cher. 3000 en jetons de départ et des rounds qui augmentent toutes les 30’.

Donc à 16h, début du tournoi, je me pose table 7 siège 4.

Pas beaucoup de mouvements de ma part jusqu’à recevoir une paire d’As en BB. Une attaque à 500 sur des blinds à 50/100 part d’UTG+1, suivi par un joueur du milieu de parole. A mon tour je relance à 1500. Tapis chez le relanceur et fold chez le 3ème joueur. Evidement je paye de suite.

Le show down révèle une paire de 8 chez mon adversaire. Mes chances sont de 80% de remporter le pot, et enfin les probabilités m’ont accordé leurs faveurs.

Me voilà donc avec un tapis de 6000 environ avec une moyenne à 3700. Pendant ce temps je guette à distance le tapis de mon ami Laurent qui n’en fini plus de grossir. Il doit être environ à 13 ou 14000. Enorme à ce stade du tournoi.

Mon parcourt sera plutôt chaotique passant de 12000 à 3000, de 15000 à 5000, pour finalement arriver en table finale avec le 4ème ou 5ème plus gros tapis, mais très loin derrière les chip leaders.

Les éliminés s’enchaînent et nous voilà Laurent, un autre joueur et moi les survivants de ce petit tournoi.

L’autre joueur est chip leader avec 90000 jetons, j’en possède 80000 et Laurent 60000.

Nous dealons afin de nous assurer à tous un montant supérieur à ce qu’aurait perçu le 3ème.

1 300€ chacun, 300€ de plus pour le 2ème et 500€ pour le 1er.

Les blinds sont alors de 5000/10000  ante 1000 !!!

Arrive ce coup qui fera de moi le 3ème. Je reçois A5c au bouton. J’envoi 35000 et la SB passe. Laurent après une longue hésitation suit.

Le flop :  528o m’offrant la 2ème paire au flop avec un A kicker. Mais c’est Laurent qui a l’initiative et il en profite pour faire all in. Il me couvre de peu, mais je suis engagé et je ne le crois pas du tout. Donc je suis son tapis et me retourne J2.

Il n’a qu’une paire de 2. Prions maintenant pour ne pas voir arriver un J ou un 2. Mais à la river c’est un 2 qui achèvera mon parcourt.

Je suis assez satisfait du tournoi que j’ai fait. J’ai enfin retrouvé la patience qui me manquait ces derniers temps.

Laurent finira 2ème alors qu’il a frôlé la 1ère place à un 8 prêt, sorti à la river et sauvant son adversaire.

C’était un beau dimanche de pluie comme on les aime !!!

Publicité
Commentaires
P
En general on dis pas de news, bonne news, mais cela s'adapte t il à toi?<br /> en effet, la derniere fois que nous avons eu un grand silence de ta part, c'etait une periode noir pour toi, j espere que ce n'est pas une nouvelle fois le cas.<br /> <br /> @ + fab
M
Salut olivier,<br /> J'ai moi aussi l'objectif de tenter l'experience de joueur pro en cash game. J'ai prévu 7000€ et je pense avoir le niveau pour battre au moins la 50 de l'ACF. Penses-tu que ce soit un budget suffisant ?<br /> Je t'ai deja vu jouer à l'ACF et je t'avais meme fais quadrupler ton tapis à 200€ à la 50 une fois ave juste une paire de 10 en main sans amélioration. Malheureusement, une heure plus tard, tu as subi un mauvais coup et redescendu à jeu. <br /> Et la derniere fois que je t'ai dealé en tournoi, tu as joué une seule main et tu t'es fait éliminé aussitot par couleur max au flop. Qu'est ce que tu avais en main ? C'était vraiment pas de chance.<br /> Mais tu finis souvent en table finale, et c'est assez chaud de faire des résultats de ce genre, alors Bravo ! <br /> A la prochaine à l'ACF (ou chez georges) !
M
En pleine pèrriode de Rush profite en bien, et félicitation.<br /> <br /> A ce soir.
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité