Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
26 avril 2007

Du bon du bon et du bonheur !!!

CAC1KHKZIl s'en est passé des choses cette dernière semaine...

Tout d’abord me voilà enfin « dépucelé » dans le fameux CPT qui se déroule chaque mois à Chartres. Un tournoi à 3 tables où tous les styles s’opposent. Les niveaux sont très différents et le jeu très agressif chez certain joueur.

Je n’avais toujours pas réussi à faire de résultats là-bas.

Ca y est enfin !!!

Et avec la manière en étant devenu chip leader avec pas loin de la moitié des jetons à moi tout seul en table finale. Mais la victoire m’a échappé (une fois de plus) en tombant sur un joueur difficile à lire en heads up. Dire que j’y passe des heures sur PokerStars !

Mais bon, le résultat est là et je me suis enfin qualifié.

Encore merci à Chat Noir pour son organisation digne des plus grands tournois internationaux.

Je vais continuer par le 250€ freezeout du samedi soir à l’ACF.

Un joli tournoi où je suis engagé avec Jacques (mon mécène). Jacques sortira trop tôt de ce tournoi sur un coup quasiment inévitable. Il possède KTo et le flop lui offre la top paire avec T62 sans aucun danger particulier. Il attaque suivi par un joueur. La turn apporte une Q. Il check et sont adversaire en fait de même. La river est magnifique pour lui un T qui lui offre le brelan. Il attaque encore et entend tapis ?  Payé chez Jacques. Le joueur retourne sa paire de 6 en main et donc le full 6 par T. Dur mais difficile de ne pas payer ce coup.

Quand à moi je monte des jetons très vite avec un jeu plus large et agressif que d’habitude. En milieu de tournoi je gagne un gros pot qui me propulse largement au dessus de la moyenne avec plus de 13000 jetons quand la moyenne est à 8000 environ.

Là un break me permet de rejoindre Marion (ma lionne d’amour) venue avec sa sœur boire un verre et m’encourager. On parle un peu, je me relaxe. Sa sœur découvre l’endroit pour la première fois et est apparemment séduite par l’ambiance qui y règne à un détail près, l’impression d’être un extra terrestre quand elle longe le couloir des tables de cash game. Rendez-vous compte une jolie fille dans l’enceinte d’un cercle de jeu !!! D’autant plus qu’elles sont 2, et pas des moins jolies… Alors forcement elles se font déshabiller du regard par tous ces hommes qui le temps d’un instant se rappellent qu’il existe d’autres belles choses à regarder qu’une paire d’As !

Le break se termine, le tournoi avance, je me maintiens autour de 15000 jetons, donc toujours pas en danger, et avec une belle emprise sur ma table. Là, je reçois QQ et attaque le coup. Un plus petit tapis que le mien m’envoie son tapis que je paye. Il possède AK et trouvera son K à la turn. Je perds un peu de jetons mais en regagne aussitôt en arrachant un petit pot.

Le tournant du tournoi. Nous ne sommes plus que 22 joueurs, 18 seront payés. Je reçois AK en UTG+1. Personne ne rentre dans ce coup jusqu’au bouton-2 qui est plus pauvre que moi, et fait tapis. Je paye et il retourne A7. Un 7 à la river lui permet de doubler son tapis.

C’est ce coup qui sera ma perte, car la main suivante en UTG je reçois 99. Il me reste environ 9000 jetons avec une moyenne plus élevée. Je peux jeter ma main et laisser passer l’orage. Je peux aussi attaquer le coup pour arracher les blinds et au pire me retrouver en coin-flip face à un AK, AQ. Mais je peux aussi payé la BB et espérer un flop favorable. C’est pour cette dernière option que j’opte. Seul un joueur en milieu de parole et la BB entre dans le coup.

Le flop est pas mal pour moi 373. Mon regard se porte aussitôt sur la BB qui n’a pas choisi d’entrer dans le coup et peut très bien avoir un 3 en main. Il check. J’envoi 2000 et à ma surprise c’est le milieu de parole qui me suit. La BB lâche le coup. Me voilà en parti rassuré. La turn un 5. Je check et mon adversaire check à son tour. La river n’apporte pas de danger supplémentaire. Là je le met soit sur 77 en main et donc il est max., soit avec le 3 mais en milieu de parole je trouve ça un peu gonflé alors que les blinds sont très élevées, ou simplemant sur A7 assorti qui lui offre donc la top paire depuis le début.

Pour ne pas prendre d’avantage de risque je check à nouveau, et mon adversaire m’envoi un beau 3000. Il me reste 7000 en tout et un « M » très faible si je perds ce coup, et je suis venu pour gagner et non pas être remboursé !

Donc après une longue réflexion je pousse mon tapis au centre de la table. Payé aussitôt. Je montre mes deux 9 et il retourne son A3 dépareillé !!!

Bravo à lui d’avoir pris le risque en milieu de parole d’entrer dans un coup avec une telle main. Le risque (ou l’inconscience) a encore payé.

Me voilà donc sorti 22ème et pas un rond en poche.

Le lendemain nous décidons avec Marion d’aller faire le 100€ freezeout du cercle Gaillon à 18h.

Je fini 3ème de ce tournoi après avoir été gros chip leader de la table finale. Mais quand les cartes ont décidé de ne plus vous sourire…

J’empoche tout de même un petit 750€ et embarque avec moi ma lionne d’amour à une table de cash game à l’ACF.

Marion s’installe à une 30€ et moi à une autre table ou je retrouve William que je venais de sortir du tournoi au Gaillon. Là il se venge et me solde mon tapis en un rien de temps avec 2 petites paires trouvées au flop contre ma top paire gros kicker qui ne s’améliore pas. Je perds 50€ à cette table, quand Marion vient me dire que sa table est magnifique avec de bons « clients » et qu’une place vient de se libérer.

J’en parle au floor qui accepte discrètement mon déplacement vers une autre table que la principale !

Là je pose à nouveau 50€ et 2 heures plus tard en ressort avec 550. Il est vrai que la table était belle, mes jeux max. payés par des secondes paires. Des joueurs qui payent hors côtes des tirages sans les faire rentrer. Jusqu’au dernier coup.

Je suis en UTG et je pose une option. Je reçois AA. Il faut bien que l’option soit récompensée de temps en temps…

6 entrants et à mon tour de parole j’envoi 20 de plus. Tout le monde se couche jusqu’au bouton qui m’envoi son tapis qui est de 96. Bon ok payé !

Il a AJs  qui ne s’améliorera pas.

Je laisse passer quelques coups et me lève avec Marion pour aller encaisser mes sous et ceux de ma lionne d’amour qui à eu la présence d’esprit de me faire venir à sa table dès qu’une place s’est libérée.

Mercredi 25 avril se joue le 200€ freezeout des « rendez-vous à Paris » à l’ACF.

On s’engage à 3 dans ce tournoi, Marion, Jacques et moi. 185 joueurs au départ, 2500 jetons, 30’ par round et 25/25 au 1er round.

Marion prend un sale coup d’entré de jeu avec AK en main qui trouve sa top paire au flop mais avec une doublette du 5 qui l’empêchera (très prudemment) de payer la dernière attaque de son adversaire. Elle résistera le plus longtemps possible sans plus rien voir du tout.

Jacques fait un très beau début de tournoi en montant très vite beaucoup de jetons. Mais après un changement de table il tombera sur 2 mauvais coups qui le sortiront trop vite du tournoi.

Il ne reste plus que moi.

Je monte des jetons en douceur, jouant prudemment. Jusqu’à recevoir QQ au moment où le 1er break arrive. Il y a toujours beaucoup de mouvement à ce moment là. Je suis au bouton. Un joueur avant moi assez agressif relance à 300 pré flop sur des blinds 75/150 (pas si agressif). Il reste la SB et la BB dernière moi. Je décide de sous jouer ma paire et piéger mon adversaire en me reposant sur un flop favorable. Les 2 joueurs après moi entrent aussi dans le coup. Mince au moins un joueur de trop, mais bon, voyons le flop : QJ8. La SB et la BB check et l’attaquant aussi. Je reste dans l’objectif de sous jouer ma main d’autant que je trouve mon brelan, je check.

La turn un T. Là, alors que le pot est de 1200 et mon tapis d’environ 2500, le joueur attaquant envoi 2000 ! Un over bet car la seule main qui me fait peur à ce moment là c’est AK. Mais vu la hauteur de l’ouverture et avec un éventuel jeu max. envoyer 2000 serait évidemment une erreur. Donc je fais un all in à 2400. Passe chez la SB et la BB et call chez mon dernier adversaire. Il abat TT et je lui montre mes deux Q. Seul un T peut le sauver et heureusement ce T ne viendra pas le sauver à la river.

Break et me voilà avec 6000 de tapis.

Je continu mon ascension pour monter jusqu’à 8500. On me transfère de table et je me retrouve à la table de mon partenaire de l’Atelier Poker, François Montmirel. Là un joli coup se profile à l’horizon. Je suis de SB avec K2o. Personne ne rentre dans le coup et je call la BB qui ne me relance pas. Le flop 2K9. Parfait !

Je check, et la BB envoi 600. Je relance à 1200 qu’il s’empresse de suivre. La turn un incroyable petit 2 qui m’offre donc le full. Je check et il check. La river une carte quelconque. Là j’envoi 1200 et il me paye. Mon full gagne bien évidement. Je monte à + de 13000 et on me rechange de table.

Le dîner break arrive et nous nous installons avec Marion à la table de François Montmirel, Robert Cohen, et la charmante femme de Pascal Perrault, Lise également engagée dans le tournoi. Pascal est lui sorti prématurément du tournoi. Mais à sa décharge il venait à peine d’atterrir de Las Vegas où il a passé son temps à jouer. On peut aisément comprendre qu’il n’avait pas les idées claires et sa légendaire clairvoyance a du rester dans ses bagages.

Le dîner est très sympathique, on échange nos différentes anecdotes sur le poker tout en savourant notre délicieux dîner.

Après 1h30 de break le jeu reprend. Là je vais gagner un joli pot avec la 3ème paire au tableau sur une simple erreur de jeu de mon adversaire. Quand un joueur en 1er de parole check sur la turn, que vous revenez sur lui et qu’il ne relance pas à ce moment pour n’agir que sur la river, c’est une erreur, à moins d’être max. Car puisqu’il sera de toute manière le 1er à parler à la river, autant le faire quand la parole lui revient à la turn. Me laisser tirer la river et attaquer à ce moment là n’a aucun sens à moins d’être max. Mais de toute évidence ce n’était pas le cas. Donc quand la river est sorti et que mon adversaire m’a envoyé 2500 sur un pot à peu près équivalent, j’ai fini par payer en me reposant sur cette simple analyse. J’avais raison il n’avait qu’un simple tirage qui n’était évidement pas rentré. Si la river avait apporté un danger quelconque comme compléter un tirage quinte ou flush je n’aurais pas payé, mais cette river n’apportait rien d’exceptionnel !

Je monte au plus haut à 16000 avec une moyenne à 11000.

On me change de table à nouveau, nous ne sommes plus que 22 joueurs. Aie ! Les souvenirs du tournoi de samedi dernier reviennent à ma mémoire. Surtout que je me retrouve à tapis avec JQc payé par A8 qui trouvera son 8 à la turn. Je tombe violement à 3500 et la main suivante je renvoi mon tapis avec QTc. Là un joueur me protège maladroitement en sur-relançant, décourageant les autres joueurs de tenter de me sortir. Il na qu’un A5 et le tableau m’offrira 2 paires. Me voilà relancé.

On me rechange de table, mais nous ne sommes plus que 20 joueurs pour 18 places payées. Une fois de plus je propose  à l’assemblé de rembourser les 19ème et 20ème. Tout le monde accepte.

2 mains plus tard je reçois JJ en SB. Le bouton envoi son tapis qui est de 12000. J’ai 12700 et je fais tapis à mon tour. La BB se couche. ATo chez mon adversaire qui trouve son A à la river. Il me reste 700 et les blinds sont à 1200/2400 ante 300. On est 19 joueur et pas de miracle je saute 19ème.

Pour la petite histoire le joueur qui me sort avec son AT finira 3ème et empochera un peu plus de 5000€. Dur dur !

On fini avec Marion en cash game où elle fera de vraies merveilles, puisqu’elle montera à 600€ avec 100€ de départ.

Bravo à ma lionne d’amour qui à encore rugi sur les tapis vert de l’ACF !

Voilà prochaine étape le 35000€ invitation du Gaillon jeudi prochain et dans la foulée le, déjà, légendaire « Golf Poker Tour II » avec comme partenaire, je vous laisse deviner…

Bon un indice...son signe astrologique correspond à son style au poker !!!

Publicité
Commentaires
P
On a mm pas les resultat du Golf Poker tour 2, etonnant qui se rejouissait d'aller le jouer
C
Ben alors.... on ne te lit plus ??? que ce passe t'il ????<br /> <br /> T'as arreté le poker pour te mettre au pts de croix ????<br /> <br /> Tes recits nous enfin ME manque monfrerawam!!!<br /> <br /> Tu ne parles meme pas de ton livre ????:::::!!!!
N
Il se passe rien dans ta vie en ce moment ou c la souris qui te prends tout ton temps ??????????? Ah j oubliais t as pas raconte la super soiree qu on a passe ensemble ou pour se refaire on a du engager un croupier borne et avec un QI d huitres loll ca va , gueule pas j ai attendu un peu avant de vanner lollll
P
Juste pour mettre un message et dire que Fab pour une fois ce n'est pas moi.<br /> Merci d'eviter l'amalgam<br /> Pour ma part cela ne me derange absolument pas et je suis ravi de voir les progres de marion etant donne que j'ai eu le droit a un cours a ces cotes ;op ce qui a peut etre un peu diminuer ma concentration
T
Bien , <br /> je vais prendre place dans le debat et parler de mon experiance personelle ( qui a deplaire a Fab )... <br /> Mon epouse ne partage pas ( tout en respectant ) ma passion pour le poker ... moi je suis sur que l'implication de son entourage proche a un effet direct sur sa(ma) facon de jouer. <br /> Je m'explique : le fait que ma moitie ne partage pas ma passion peut avoir deux effets directs , le premier pouvant etre la solitude ou le fait de ne pas se sentir apuyé ou ecouté ... d'autre part il se peut aussi que se non partage donne lieu a une envie supplementaire de depassement ... <br /> Tout cela pour dire , que le coté emotionnel n'est pas disociable du poker ... que se soit seul ou a deux, c'est aussi pour l'emotion qu'il nous procure que le pratique cette discipline !!! Je finirais par dire que je comprends et qu'il ne me semble pas du tout deplacé dans les recits d'Oleastre d'entendre parler de "sa Lionne" et de ce quelle peut lui apporter ... comme je sais aussi ce que lui peut approter a "sa Lionne" ...<br /> <br /> Manu
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité