Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
20 avril 2007

Quand la Souris devient Lionne...

images_2_Ca y est, la mutation a eu lieu !

Ma souris d’amour c’est transformé en lionne d’amour.

Après avoir passé le début de semaine à jouer différents tournois dans les différents cercles parisiens, mais principalement « l’ACF » et « le Gaillon », avec ma jeune padawane nous nous inscrivons mercredi soir au 150€ freezeout du Gaillon.

Un beau tournoi qui me réussi généralement bien, puisque je l’ai déjà gagné 2 fois. Nous démarrons le tournoi à 21h après avoir mangé un morceau au sein de ce même cercle, avec quelques amis retrouvés sur place tel que Laurent, Lorrys, Rémy, etc…

A 21h10 ma padawane double son tapis avec KK en main et K au flop, moi j’arrache un peu et je fais payer prudemment mes mains. Je monte un peu de jetons.

Je prends un sale coup, pourtant bien joué avec KK en main vs 67o qui trouve 668 au flop. Je perds beaucoup trop sur ce coup qui contenait 10 000 au pot !!! Je passais chip leader du tournoi à ce moment si mes KK avaient tenu. Mais  « that’s poker ». Je fini par sortir en demi finale où je retrouvais à ma table ma jeune padawane avec une montagne de jetons. C’est la première fois qu’elle avait besoin d’un raque même de 2 raques pour se déplacer !

Du coup je reste derrière elle pour la soutenir et vérifier sa façon de jouer, noter les éventuelles erreurs.

Je peux vous assurer, sans vouloir trop en faire, que j’ai rarement vu quelqu’un jouer aussi bien. Aucune erreur, sauf une mais qui n’a eu comme seule conséquence la sortie d’un autre joueur.

La souris, alors devenue lionne, a joué on ne peut plus juste, lâchant les mains dangereuses hors de position, attaquant avec justesse les pots. Volant les blinds sur les bonnes personnes.

Une véritable lionne qui rugissait dès que l’on tentait de prendre le pot dans lequel elle était engagée.

Un pot énorme se profile à l’horizon. Ils ne sont plus que 4 joueurs. Un petit tapis fait all in, raise chez un autre joueur qui a beaucoup de jetons mais pas plus que ma lionne vu qu’elle est la chip leader. Avec AKs en main elle call les 2 joueurs. Le flop apporte un K en top paire et aucun tirage particulier. A priori un flop de rêve, et je la vois finir en heads up face au dernier joueur avec très peu de jetons chez lui. Le joueur annonce tapis évidement suivi. Le show down révèle la terrible paire d’As en main de notre adversaire. Aie Aie Aie mais « That’s Poker ».

Elle finira 3ème et gagne 1400€ et le respect de tous !

Le lendemain nous décidons de ne pas en rester là et continuer sur notre lancée en allant faire le 50€ de l’après midi de l’ACF. Ma nouvelle lionne finira en table finale et 9ème, tout juste dans les places payées.

Mais on ne veut pas s’arrêter là, alors on s’inscrit au 60€ rebuy du Gaillon de 18h30. Là c’est moi qui fini en table finale. A 3 joueurs je propose un deal  1 100€ chacun et pour le jeu se battre pour les 600€ qui restent.

300€ pour le 1er, 200€ pour le second et 100€ pour le 3ème. Deal Accepté et dans la foulée je suis au BB avec AQh en main. J'entend tapis du bouton, tapis chez la SB. Bon on se bat pour 200 de différenciel, je suis chip leader je décide de tenter le "jackpot" en les sortant d'un coup ! Je call.

Les mains sont au bouton et petit tapis:  A5o     La SB que je couvre d'à peine 2000 à KQo  et donc moi AQh  favori... Le flop confirme mon avance, mais la turn offre une paire de K et la river une paire de 5 au bouton.

Heureusement que je les couvrais tous les 2. Je reste dans la course et assuré de prendre la 2ème place.

Après une belle série de all in, je fini 2ème et empoche à mon tour 1300€.

Voilà une belle semaine où ma lionne d’amour et moi-même comptabilisons 2700€ à nous deux !!!

Attention le lion et la lionne ont encore faim !!!

                                                                                          lions_nuzzling_1_

Publicité
Commentaires
N
Alors comme ca on profite que je ne suis plus a l acf pour raser les tables et les tournois et bah messieurs dames les lionceaux bravo mais a partir d aujourd hui c fini ...
S
Bravo à mon fils pour son sérieux et son application à écouter les bons conseils de son papa. Et j'espère que le poker restera pour son jeune age, un moyen de passer du bon temps quoiqu'il arrive. Bises rugissantes aux tourtereaux.
T
Si certains pensent qu'il s'agit la d'un rush , certains autres seront tentés de penser que la chance n'a que peu a faire dans cette histoire ...<br /> <br /> La methode , voila ce que moi je suis tenté de penser , quelques graines de concentration, une bonne poigné de selection, et une pince d'agresivité ... tel est souvent la recette de la réusite ... je suis de ceux qui pensent que l'on a rien sans rien , je sais que vous travaillez beaucoup pour en etre la, je ne suis donc qu'a moitie etonné de vos resultats !!!<br /> <br /> Je connais pas encore tous les ingredients de la recette ni le dosage exact, mais je continu mes experiences culinaires !!!<br /> <br /> Bon appetit ..<br /> <br /> Manu
P
Félicitation à vous 2, avec ton lionceaux de fils qui arrive, ca va faire mal ;)
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité