Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
31 mars 2007

EPT jour 5 et fin...

IMG_6354Il est 14h15 quand je reçois les premières cartes de ce deuxième jour.

Après avoir sorti les jetons de mon sac et vérifié son contenu, je me suis confortablement installé à la table 33 siège 3.

Je fold ma 1ère main qui n’avait aucun intérêt.

J’ai 13215 jetons, les blinds sont à 300-600 antes 75. Je me sens bien et d’attaque. De toutes manières il va falloir car la moyenne est d’environ 35000 et que mon « M » est de 8,5. Donc il faut que je double au plus vite.

Ma 2ème main n’a pas plus d’intérêt que la 1ère.

Puis en UTG+1 je reçois pour ma 3ème main KQo que je relance à 2000. Tout le monde se couche sauf le bouton qui a un gros tapis et me demande combien il me reste derrière.

Mais il se contente de suivre et le flop arrive, 7Q9o. Je fais all in et après un peu d’hésitation et de doutes il fini par se coucher.

Je gagne 3500 sur le coup, à renouveler au plus vite.

La 4ème main est foldé rien de juteux et en plus je suis UTG.

Je suis de BB quand je reçois la 5ème main A6c. Une main séduisante quand on cherche à faire des jetons.

Le bouton relance à 1600. C’est un russe et il est chip leader de la table avec 65000 jetons.

J’hésite et je me dis qu’il vole les blinds. Alors je décide de payer et de voir le flop.

Le flop : K63h  voilà un beau flop à cœur et je trouve la 2ème paire.

Que faire checker et lui laisser la possibilité de me voler le coup ?

Non !

Je me dis que si il n’a pas de cœur et pas le roi le pot est à moi. Il me faut ces jetons et je décide d’envoyer 3000.

Il prend un tout petit moment pour me relancer à 7000.

Aie !

3 possibilités il a un K ou Ax dont A à cœur ou il arrache sachant que moi je joue mon tournoi alors que lui à pleins de jetons.

Longue réflexion de ma part, très longue…

Je regarde la taille du pot entre 14000 et 15000.

Il me le faut.

Je passerai à 28000 si je l’emportais

« … I’M ALL IN… »

Ca y est c’est parti en 5 donnes 2 fois tapis, et là je joue gros puisque je n’ai pas grand-chose.

Mais si il n’a pas de K ni de cœur il ne peut plus payer.

Je pense vraiment que mon raisonnement est juste.

Le russe call immédiatement et retourne QTh !!!

Aie il a floppé sa flush le ruskoff !

Voilà après 15’ de jeu je sors de l’EPT de Monte Carlo…

Je reste sur place encore un moment pour supporter Jacques qui est encore à la table de Fabrice Soulier tous les 2 en difficulté. D’ailleurs Fabrice sort avec AJ vs A2 qui finira en quinte à la river.

Jacques à fait un fabuleux parcourt et sortira 270è de ce main event !

Bravo Jacques ton parcourt à été parfait pour un si jeune joueur.

Le prochain on atteindra les places payées, j’en ai l’intime conviction.

Voilà un mot sur ma souris d’amour qui à force de fréquenter les pros du type Devilfish, Phil Ivey, et j’en passe à acquis en une semaine une expérience d’un an.

Du coup hier soir dans la chambre en heads up elle m’a mit une véritable déculottée menant 4 – 0 pour solder l’affaire à 5 – 3.

Ce n’était pas mon jour.

Rendez-vous au prochain grand évènement avec c’est promis un résultat !

Merci à tous pour ces soutiens et ces encouragements qui m’ont accompagné à chaque instant.

Publicité
Commentaires
T
Salut Olivier et a tous ....<br /> <br /> Tout d'abord feliciter notre Oleastre pour ce premier EPT qui comme son nom l'indique , n'est que le premier , je suis sur qu'il te reste encore un certain gout d'inachevé dans tout cela ... mais aussi tellement de plaisir et de bons moments .. in fine c'est cela que tu retiendras ... nous aussi ... j'espere que nous aurons , tous ceux qui te suivons avec interet, l'ocasion de faire un jour pourquoi pas aussi bien .... ce sera dur !!!<br /> <br /> En tous les cas , on reste deriere toi !!!<br /> <br /> En attendant de pourvoir en parler in vivo ... Amicalement , <br /> Manu
N
mais t as qd meme fait une enorme faute desole on en parle au bar toute a l heure loll
D
Lol et merci pour le compliment, si peu mérité. Et merci aussi pour les liens sur les classements.<br /> <br /> Oléastre, j'espère que tu as déjà commencé les échauffements pour le prochain grand tournoi, car tu nous a vraiment fait vibrer et j'ai hâte de lire la suite de tes aventures !<br /> Au passage, n'oublie pas les sessions d'entrainement chez le doc, y'a rien de tel pour se mettre en forme (et pour partager ses connaissances avec les autres ;-) ).<br /> <br /> Dust
P
Bravo Olivier... même si je partage aussi une certaine amertume...<br /> C'est très fort de se retrouver là, de "tester" le monde des pros, ça doit etre bon et tu dois en avoir bien profité (mon salaud ;-) mais je suis sur que tu aurais aussi voulu durer plus longtemps !? Mais tout ceci n'est évidemment qu'un début... alors bravo, bien joué, tu es un "éclaireur" dans tous les sens du terme, et je te promet que la Team du Doc suivra ta piste, (jusqu'à participer également)et tu n'en sera que plus fort !!!<br /> Bises à vous, bon retour.<br /> Pib.
C
C t le jour !!!!<br /> <br /> Bravo monfrerawam, tu iras tres loin...<br /> <br /> P.S : Reponse à la "boulette" tu es tout simplement intelligent et tu sais lire... Moi j'ai rien dit !!! j'informe le fan club d'oleastre<br /> <br /> That's poker :)
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité