Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
30 mars 2007

EPT jour 4

1175198374_PICT0321Aie Aie Aie...

Je n'ai donc pas réussi à faire mieux que mon ami Jacques (mon mécène), il jouera aujourd'hui à 14h avec 13200 jetons et moi aussi mais avec 13150 jetons !

Il m'a battu d'un ante !!!

La journée d’hier a été une véritable lutte de chaque instant.

A la 3ème main du tournoi, pour faire retomber définitivement la pression qui pouvait encore y avoir en moi, j’ai décidé de contrer un raise d’un joueur français qualifié sur le net.

Il raise à 150 sur des blinds à 25-50 en UTG+2 et moi au bouton. J’ai 84o, autant dire une véritable poubelle, mais le gars tremblait comme une feuille, et je me suis dis que si je lui collais la pression il folderait sa main même s’il possédait une bombe de peur d’exploser sur place !

Donc à mon tour de parole je re raise à 450 tous les autres foldent et lui après une longue hésitation me suit avec des tremblement que je situerais à 8 sur l’échelle de reichter.

Le flop nous offre J63 bicolore. Je n’ai rien de rien et même pas un tirage autre que back door. Mais ce n’est pas mon genre de les jouer…

Notre homme ne lache pas des yeux son tapis et au lieux d’attaquer comme il l’aurait sûrement souhaité, il décide de checker. Evidemment j’en profite pour balancer un 950 et le gars juste avant que son cœur ne lâche folde sa main.

Bien, cette fois j’y suis, la pression à totalement disparu et je vais pouvoir entamer ma longue marche de sélection de mains et ne voir qu’environ 4 à 5 % des flops. En gros le joueur ultra serré qu’on connaît.

A la moitié du premier round au bouton et avec un tapis qui n’a quasiment pas bougé (env.15500) je reçois AA.

Personne ne call la BB à 50, et je décide de sous jouer mon monstre car la BB (Keitel Fredrik Germany) est un chacal qui relance dans 70% des cas. Mais à ma grande surprise c’est la SB (Riviere Karen Sebastian Sweden), joueur très sympathique, qui relance à 250. La BB passe et à mon tour de relancer à 850 suivi par mon nouvel ami. Le flop ne présente aucun danger apparent. Sebastian check et pour ne pas prendre d’avantage de risque et gagner le pot tout de suite j’envoi à hauteur du pot qui a pour effet de coucher mon adversaire.

Ce que je viens de gagner je le réinvesti aussitôt sur un tirage que j’abandonne à la turn car la relance ne m’offrait plus de cote. Et pourtant ma suite arrivait à la river.

Je me maintiens entre 15 et 16500 pendant un bon moment.

Au milieu du 2ème round je reçois au bouton -2  A7c et avec déjà 2 entrants je décide d’aller chercher un tirage flush max. et je paye la BB. Justement la BB relance à 450. Les entrants sortent et je paye pour aller voir le flop. Le flop est le suivant Td Ad 7s. Je n’ai donc pas trouvé un tirage flush mais 2 paires. Là encore une fois je tente d’attraper Fraderik (le chacal) en étant persuadé qu’il allait faire un « continuation bet ». Mais à ma grande surprise il check aussi. Bizarre !!! Je dirais même très bizarre !!! Méfiance.

La turn un 4d qui offre une possibilité de flush. Si il a 2 carreau en main, et bien je me serais fais avoir, mais je décide de ne pas laisser un 4ème carreau arriver et j’ouvre à 900. Après à peine 30 secondes de réflexion il m’envoi son tapis qui est de 4500…  « I’m in the trouble » Je lui demande si KQd est une jolie main pour relancer préflop ? Pas de réponse, normal. Puis je me dis qu’il peut tout à fait avoir AT en main…bref je fold et montre ma main. Je le sens surpris et en parle à un ami tout en ayant l’air un peu dégoûté de ne pas avoir été payé…

Au break suivant il m’avouera qu’il avait AA en main donc brelan. Je décide de le croire et me réconforter dans la justesse de mon action.

Au 3ème round je prends un sale coup au moral mais surtout à mon tapis.

Je reçois AA en UTG+1. Les blinds sont alors de 75-150 et mon tapis d’environ 16000. Je raise à 450. Quasiment un de mes 1er raise préflop depuis le 1er round. D’ailleurs tout le monde passe sauf le bouton qui call.

Ouf ! Un client.

Le flop 89J bicolore. Il check et j’envoi 900. Il re raise à 2000. Aie que faire ? Encore coucher ma bombe ou envoyer mon tapis ?

Je décide de subir le coup. Ou il a la top paire et je prends le risque qu’il s’améliore ou il est déjà mieux que moi et espère que ça ne me coûtera pas trop chère. Mais mon instinct m’encourageait à ne pas le sur relancer.

La turn n’apporte rien et il envoi 2000 le paye de suite pour paralyser le coup. La river complète un éventuel tirage flush en offrant un 3ème carreau, mais l’homme est fort et envoi à nouveau 2000 que je paye. Le pot est trop important pour lâcher maintenant et je veux l’information.

Il a la quinte au flop avec T7o en main !!!

Tiens serai-je au Concorde ?

Je pense avoir commis l’erreur de ne pas avoir envoyé plus lourd préflop.

Au break suivant, on se retrouve et il me dit qu’il est désolé. Je lui dis qu’il n’y a aucun problème mais je lui demande juste ce qu’il avait en tête au moment de me payer ? Il me répond qu’il était de BB et que pour 300 de plus il pouvait bien aller voir le flop.

Ce coup m’a fait évidement très mal car il s’en est suivi une longue période ou je n’ai vu que des poubelles, et mon tapis est tout doucement tombé à 6000.

4ème round la table casse enfin !

Je me retrouve à la gauche de Mel Judah. Je l’adore. Mais j’arrive à une table avec 4000 jetons alors que j’ai en face de moi des tours de jetons de 100, 500 et 1000.

Le sentiment que ma fin est proche m’envahi et je décide de tout donner dans ma dernière bataille.

Je soigne mon image, car je suis scruté comme jamais je ne l’ai été.

A la 4ème donne je reçois AJ et après que 3 entrants aient payé la BB j’envoi 800 sur des blinds à 100-200. Un seul suiveur avec un tapis à donner le vertige.

Le flop 996. Il check et j’envoi 2200. Il fold.

Plus tard, alors que Mel Judah fold main après main, il envoi 600 en UTG+1 et je découvre 88 dans ma main.

Normalement dans cette position UTG+2 et après une relance d’un joueur serré je fold ma main, mais là je suis short stake et il me faut des jetons. Alors je décide de re raiser Mel Judah à hauteur de 1800. Il hésitera environ une minute en m’observant. Là je me suis dis qu’il fallait que je fasse un signe involontaire (tell) qu’il interprèterait comme un signe de puissance. J’ai posé mes 2 mains sur mes cartes doucement sans les regarder et les ai rapprocher de mes jetons. Et au même moment il a jeté ses cartes.

Ouf ! J’ai sûrement évité le coin flip et tant mieux.

Puis en tant que BB on m’a déplacé à la table de Anthony Lelouch qui a un énorme tapis.

Rien ne se passera d’extraordinaire à cette table à part un petit arrachage histoire de reprendre une bouffée d’oxygène.

Puis la table casse à nouveau et je me retrouve à la table de Ram Vaswani (un de mes joueurs préféré) . Un joueur qui relance tout le temps à 4x la BB et se couche s’il est relancé ou pas ! Impossible de savoir avec quoi il joue mais il est énorme avec plus de 60000 jetons.

C’est sur lui que je vais faire mes jetons et remonter à 13500 en partant de 5000.

Avec beaucoup de patience et pas toujours d’excellentes mains du type 88, AQo, je sur relance ses relances pour le faire coucher.

Je me fais respecter par une attitude fermée, concentrée, et ne bougeant que 3 ou 4 fois par round (90’).

Notamment un coup ou il relance à 1500 sur des blinds à 150-300 ante 25 suivi par le chip leader de la table puis après avoir regardé mes cartes que je ramène vers moi tranquillement et 30 secondes de réflexions, j’annonce «… raise, 5 thousands… » avec AQo en UTG+3. Tous les 2 passent.

Un dernier coup avec encore 88 en main. Raise 900 chez Ram Vaswani et je découvre donc 88 et je re raise à 2200 suivi…Aie !

Le flop des plus dangereux AJK il check j’envoi 3600 et il folde.

Voilà tout le reste du temps je l’ai passé à folder, observer, boire, et à embrasser ma souris d’amour qui est devenue la grande copine de « Devilfish » entre autre, car elle est peut être celle que tout le monde connaît à l’EPT de Monaco. Toutes les stars l’ont approché, et non pas l’inverse, et discuté avec elle.

Même Phil Ivey avant de sortir au3ème round lui a jeté un regard de désolation…

Voilà encore un résumé en léger différé, faut dire que l’on se couche tous les soirs à 4h30 et que l’on reprend le lendemain à 14h

Que j’aime ça…

Publicité
Commentaires
N
Felicitations a toi pour avoir passé ce premier jour.<br /> J'attends le prochain contre rendu avec impatience!!<br /> Good luck
D
C'est du vécu par procuration, mais c'est trop fort. Faut que t'assures, on est beaucoup à suivre tes aventaures.<br /> Fais nous vibrer comme ça jusqu'à la table finale, et tant qu'à faire, une fois que tu y seras, fini premier.<br /> T'es à moins de 4 coups du cheap lead !<br /> <br /> (et sinon, au prochain friendly satellite chez toi, tu m'invites ? Je préfère tenter de faire passer l'invit avant que te deviennes une trop grosse star, je vaudrai pas que mon siège soit pris par un autre gus faute de l'avoir réservé à temps...)<br /> <br /> PS : sinon, pour l'anonymat de ton mécène, c'est raté, c'est ta cawette de frangine qui a fait la boulette la première, avec le lien vers la parution des classements... Bonne chance à lui aussi, mais pour pour la seconde place seulement ;-)
Y
Je suis cet EPT sur le blog coverage de la team770 et on peut y avoir de tes nouvelles de temps à autre. Bon courage pour cette seconde journée.<br /> <br /> Premier commentaire sur ce blog dont j'apprécie la lecture depuis quelques temps déjà.
L
7 Age Spets Norway 48200<br /> -----------<br /> A gagné $ 201,619 les 3 dernières années<br /> http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=46530<br /> 24ème à l'EPT de Baden, en Octobre 2006<br /> <br /> 8 Dennis Kobbero Plejdrup Denmark 22525<br /> -------------------------<br /> A gagné $ 24,684 cette année<br /> ! ! ! A FINI 10EME DE L EPT DE VARSOVIE IL Y A 15 JOURS ! ! ! <br /> http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=76117<br /> <br /> 9 Anders Indrebo Norway 25650<br /> ----------------<br /> ???
L
5 Marc Karam Canada 52100<br /> ------------<br /> A gagné $ 649,566 les 2 dernières années<br /> N'est classé que depuis 2 ans<br /> ! ! ! A FINI 4EME L ANNEE DERNIERE A CET EPT DE MONACO ! ! ! ! <br /> http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=54729<br /> <br /> <br /> 6 Gregory Orlov Russia 14350<br /> ---------------<br /> ???
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité