Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
3 décembre 2006

" A chip a chair" et tout est possible !

chip_chairCela n'a jamais été aussi vrai pour moi que cet après midi dans le tournoi à 30€ du cercle Concorde.

Je me rends au cercle Concorde vers 15h avec François Montmirel et 17 élèves qui vont assister au séminaire que l’Atelier Poker organise le samedi après midi (voir le lien).

Une fois tout ce beau monde installé, j’en profite pour participer au tournoi régulier de 15h30. Buy-in 30€, 300 en jetons, 5/5 les blinds qui augmentent toutes les 20’. Une structure qui permet d’être patient.

130 joueurs engagés dans le tournoi, et 10 joueurs payés.

Je décide de bien sélectionner mes mains en début de tournoi, et de m’engager avec de belles mains à tirages quand la côte financière me l’autorise.

Cette stratégie (classique) me permet de maintenir mon tapis dans la moyenne pendant la quasi-totalité du tournoi, de manière à ne jamais me sentir obligé de prendre trop de risques en volant les blinds.

Mais les accidents sont souvent l’issue fatale des joueurs rigoureux et disciplinés.

Nous sommes en demi-finale, les blinds sont alors à 300/600. Je reçois TT en milieu de parole j’ai un peu moins de 2000 et décide d’aller à tapis préflop pour arracher les blinds. Tout le monde fold jusqu’au BB qui après un peu d’hésitation décide de caller. Il me restera 200 si je ne gagne pas ce coup. Le show down préflop révèle la pocket paire de 6 chez mon adversaire, ce qui me donne favori à pas loin de 80% contre 20% chez lui. Je suis relativement serein jusqu’à la river qui offre le brelan de 6 à mon bourreau qui a de toute évidence pactisé avec le destin !!!

Me voilà avec 200 et 3 coups avant que la BB n’arrive sur moi. Je réussi à tripler en UTG et pose donc dans la foulée mes 600 qui corresponde à la BB. Par miracle, et surtout par manque d’expérience, la SB fold sa main alors qu’il possède assez de jetons pour tenter sa chance. Tant mieux pour moi et me voilà à 900.

Le coup suivant, je suis donc de SB et tout le monde fold, j’ai K3o et décide avec ma hauteur K de, soit voler la blind (mais je n’y crois pas du tout), soit de doubler avec un peu de réussite. Evidement la BB call mon all in mais il ne me couvre pas. Il me reste 100. On montre nos jeux, il possède 75o et touchera son 5. Décidemment, je n’y arriverai pas !

Nous ne sommes plus que 14 joueurs. J’ai un jeton de 100, les blinds sont maintenant à 500/1000, la moyenne est à 2600, et j’ai un tour pour tenter de réaliser un véritable miracle.

« A chip a chair ». Vous y croyez ? Moi je n’y ai jamais cru !

Et pourtant, 2 tours plus tard me voilà doté d’un tapis d’un peu plus de 3000 !!!

On me transfère pour équilibrer les tables. Je me retrouve au BB et pose mes 1000. Un joueur en milieu de parole fais all in à 1850. Personne ne call, et je me dis que si je vois 2 belles cartes même moyenne je call. Je ne vais pas abandonner 1000 sans me défendre, non mais !

Il se trouve que je reçois KJ, donc je call. J'affronte un A6o qui finira en full A par 8. Ce coup me fait rechuter à 1300, puis à 800 après avoir perdu ma SB sans pouvoir la défendre faute de jeu.

Mais voilà qu’on annonce : « …encore un sortant et table finale.. » au même moment où à notre table deux joueurs se retrouvent à tapis. AQ vs A9 et rien ne viendra sauver le A9 qui était couvert. Nous voilà donc 10 joueurs en table finale et dans les places payées. Dire qu’il y a à peine 20’ je n’avais qu’un jeton de 100.

Mais je ne gagnerai finalement pas ce tournoi. Je saute avec A4d  vs AKs vs 66 qui finira en brelan de 6.

Je fini 9ème et enrichi de 75€. Rien d’extraordinaire, mais je peux aujourd’hui affirmer que tant qu’il nous reste un jeton et que l’on est assit sur sa chaise, il encore légitime de croire en ses chances.

Publicité
Commentaires
N
ca y est tu fais partie de la team NEVERDEAD
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité