Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Mon plus beau bluff !!!

indexlogoJ'avoue ne pas vous recommander de reproduire ce que je m'apprête à vous narrer...Mais je viens de réaliser le plus beau bluff « à la parole » de ma (vieille) carrière de joueur de poker.

Je suis assis à une 100 au Cercle Concorde, nous sommes 9 joueurs, et j’ai environ 350€ devant moi.

Arrive le coup en question, nous sommes 3 joueurs impliqués dans le coup après une relance préflop.

J’ai Ks Qd. Le flop arrive As 5s 3s qui me donne un tirage couleur max (avec un risque de quinte flush). La SB, un joueur on ne peut plus large, envoi 60, je call et le bouton call.

La turn 6h. Le 1er de parole renvoi 60 que je call et le gars après moi aussi.

La river un 4d qui donne une quinte ouverte…un 2 pour la petite suite et le 7 pour la grande.

Là le mec qui a ouvert depuis le début jette ses cartes vers le croupier, et à mon tour de parler…

Je n’ai absolument rien à part une hauteur AK !!!  Je peux essayer d’arracher le pot de 500€ environ en envoyant mon tapis, c'est-à-dire pas loin de 200€, mais je me ravise, car je ne veux pas les perdre bêtement contre un joueur qui sous joue sa couleur trouvée au flop depuis le début.

Donc je check.

C’est là que tout a joué pour moi, l’observation des joueurs est une des clés fondamentales pour gagner à ce jeu !

Le bouton a environ 260€ devant lui, et après avoir un peu hésité de façon maladroite, il décide d’envoyer, encore plus maladroitement, un timide 60€.

Je rappelle que le pot est de 500€ !!!

A son attitude et son regard fuyant, je comprends alors qu’il n'est pas sûr de lui et qu'il a vraisemblablement la suite, mais par le bas, et je décide d’en jouer…

Je lui propose de payer ses 60€ mais de partager le pot quelque soient nos mains. Je lui explique qu’il peut n’avoir que le 2 et moi le 7 ou l'inverse, qu’il peut avoir le 7 et moi la couleur, qu’il peut ne rien avoir ou que je n'ai rien non plus, etc…etc…

Il ne comprend pas tout de suite, je lui ré explique qu’il peut gagner comme perdre et moi de même, alors plutôt que je paye avec de forts risques qu’il perde le coup, nous nous garantissons un gain, certes moins important, mais un gain assuré, et tout le monde sait « qu’un tient vaut mieux que deux tu l’auras ».

La plupart des joueurs présents à la table n’en croient pas leurs oreilles quand ils entendent le "d'accord" de mon adversaire.

Et oui ma lecture c’est avérée juste, il n’avait que la petite suite et craignait un 7 chez moi, voir la couleur !

Voilà le croupier en train de séparer en deux le pot, 310€ chacun, en même temps que le joueur me demande de lui montrer mon 7, oups !!

Sachez pour la petite histoire que je l’ai dédommagé de son généreux geste de quelques dizaines d’euros, et que le croupier a pu faire résonner sa caisse à pourboire.

Le point clé de cette histoire, est bel et bien l’OBSERVATION, ne perdez jamais de vue les adversaires que vous affrontez. Il n’y avait qu’un seul joueur à cette table à qui je pouvais tenter cet essai, pas un autre n’aurait accepté.

Attention je ne dis pas que ce joueur était naïf, mais il avait simplement un peu trop peur de reperdre les gains qu’il venait d’accumuler.

Je lui dédie ce compte rendu.

Publicité
Commentaires
Z
Et si il avait refusé... qu'aurait tu fais jeter tes cartes ou envoyer ton tapis ?<br /> <br /> En tout cas cette histoire va venir se rajouter à toutes celles dans le même genre que j'ai pu entendre au Brésil à la poker school. Beaucoup d'enseignement à prendre...
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité