Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
1 septembre 2007

La 250 de l'ACF ? Un service livraison irréprochable !

92026004Voilà le contexte, il est 9h30 ce dernier jour du mois d’août, et j’arrive à l’ACF pour une longue journée de cash game.

A ma grande surprise je retrouve mon pote Lorrys avec qui nous avons, ces derniers temps, partagé plus d’une table à 100 et 250 en ressortant tous les 2 avec de beaux bénefs.

J’adore ce mec, son style, son jeu, son attitude, et surtout sa capacité à se faire payer ses jeux max. On ne se joue pas quand on se retrouve en heads up. Bon, vous l’avez compris j’aime jouer à sa table, et je pense que c’est réciproque.

Voilà ma déclaration est faite, je peux revenir à mon compte rendu.

En attendant une place à la 100 et l’ouverture d’une 250, je m’installe à une 50 histoire de monter un peu de jetons ou de m’amuser, je ne sais pas très bien dans quel état d’esprit j’étais à ce moment.

Tout ce que je sais c’est que j’ai recavé plus d’une fois avant d’atterrir à la 100 où Lorrys était installé depuis un moment déjà.

Là je gagne un coup que j’aurais du perdre avec A9 vs AJ et un A au flop, mais le mec à un petit tapis et je ne risque pas gros en le mettant à tapis de suite. Un 9 à la turn me permet de mettre enfin la main au pot.

Juste après ce coup je reçois AQ et je suis la relance d’un gars qui à AK en main. Au flop A7Q, je check il envoi 100 et je fais 250 et tapis. Il hésite un peu mais paye tout de même, turn un 3 et river un K !!!

Le mec à qui j’ai fais « l’horreur » juste avant, se réjoui et l’exprime tout haut « …je suis content que tu es pris cette horreur en pleine tête… » en gros c’est ce qu’il a dit, moi je ne relève pas et me dis qu’il payera chère son manque de tenu, et de respect. Lorrys prend ma défense, mais je lui dis que cela ne sert à rien.

Quelques coups plus tard, il quittera la table en ayant perdu son tapis contre mon AK…sans dire un mot !

«  Ouverture d’une 250 »

Oui on prend. On s’installe avec Lorrys, lui en siège 3 moi 4. Midi approche et je commence à avoir faim. D’ailleurs j’ai faim de jetons aussi, car je suis perdant et ne vois pas grand-chose. Manger me fera le plus grand bien !

C’est au moment où je fini mon omelette nature baveuse fritte qu’un joueur vient prendre place à la droite du croupier. Un asiatique avec plein, plein, plein d’argent, et de toute évidence il aime le partager.

Il a effectué plusieurs livraisons à des joueurs en payant une fortune des tirages quinte.

« Donnez moi du jeu svp »

J’ouvre ma main avec minutie. La première est un A, hum ! Doucement pour la deuxième….un A.

Bien ! Je suis en début de parole et je ne veux qu’un joueur, le livreur de jetons. J’envoi 50 sur les blinds 5/5. Il suit et un autre joueur avec. Le flop est plutôt bon pour moi, pas de doublette, pas de tirage évident, alors j’envoi un petit 160, et mon asiatique préféré m’envoi son tapis passe chez le 3ème et je suis. Il avait une main du genre T7 et avait trouvé un tirage quinte par les 2 bouts. Mais il en restera au stade de tirage, je double !

J’ai maintenant pas loin de 800 euros devant moi et je reçois quelques mains plus tard à nouveau les flèches AA.

C’est bien mais va-t-il encore me donner ses jetons ? Il a recavé plusieurs fois et doit être sur pas loin de 3000.

Bon je suis en début de parole et je refais 50, passe chez tous, sauf mon petit livreur préféré avec sa chemise rouge et inscrit en blanc sur sa poitrine « jetons express, satisfait ou remboursé ».

Donc je fais 50 en début de parole et il me relance à 250, passe chez les autres joueurs, et à mon tour d’envoyer mon tapis 850 euros. Il venait de recaver à 1000, il avait donc de quoi payer, et il a payé.

Ma paire d’As a tenu face à sa paire de T, et je ramasse donc un pot soyeux d’un peu plus de 1700 euros

Je fini sur un dernier coup avec paire de 5 en main relancé à 50 suivi par 4 joueurs. 200 au pot, et un brelan au flop pour moi, quel cutard !

Je check en 1er de parole et laisse la parole au relanceur qui prend des jetons en main et fini par tout envoyer au centre, 500 et tapis (il est à ce moment un tout petit peu en tilt, venant de prendre 2 sales coups qu’il avait mal joué), tout le monde passe et je suis évidement avec mon brelan. Rien d’autre n’arrivera il n’avait que la top paire !

Voilà l’heure de prélèvement arrive, Lorrys et moi décidons de nous lever avec nos bénéfices et faire un break.

Lorrys a fait comme à son habitude une très belle partie, prenant les risques au moment où il fallait, et c’est bien fait payer ses jeux max. encore et encore ????!!!!! 

Bravo mon pote !

Plus de place à l’ACF alors on va faire un tour au Gaillon, et là une table nous attendait 1tour omaha 1tour texas.

Je vous passe les détails, mais à l’heure que je m’étais fixé pour arrêter, Lorrys et moi étions largement gagnant !

Voilà, j’essayerai dorénavant de poster un peu plus souvent, surtout qu’il c’est passé pas mal de chose au mois d’août…

A très vite

Ps : pour les livraisons passez par derrière svp ça sera plus discret et évitera de déranger la clientèle  ;-)

Publicité
Commentaires
C
Moi je joue souvent avec ma femme ( en tournoi ) et il nous arrive régulièrement de jouer à la même table, je suis toujours très embetté de me retrouver dans un coup avec elle !!! Même si je ne veux pas lui prendre ses jetons ( ou l'inverse !!!! lol ) je ne peu pas jouer aussi agressif que contre un autre joueur !! <br /> je comprend que je vous ayez un pacte tacite de non-agression entre amis !!
G
Merci pour vos réponses. <br /> <br /> Effectivement, Blackcat, je pense que cette question n'a pas de reponse unique. Merci d'avoir partagé ton point de vu, il m'est très instructif. Je reste sur ma position et respecte la tienne. Je serai, je pense, plus coulant la prochaine fois que je vois deux joueurs qui ne s'attaque pas. <br /> <br /> Cordialement
O
En fait pour en finir avec la collusion dans le cas où 2 amis décident de ne pas se jouer en heads up ...<br /> Il y a une seule manière autorisé de le faire, c'est une fois à la table annoncer clairement aux autres joueurs qu'une fois en heads up je ne joue pas tel joueur....La table est alors informée et mais un terme à toute forme de tricherie comme la collusion !<br /> Car rapelons tout de même que la collusion est de la triche, car il sagit de jouer en équipe avec de pseudo code de jeu que personne ne peut déceler afin de pièger les autres joueurs. Le tout se faisant dans l'ombre, parfois les joueurs jouant en collusion font croire qu'ils ne se connaissent pas !<br /> Là tout le monde à la table le sais et est averti ! Donc pas de collusion..<br /> Voilà. :-)
B
Le débat continue sur ce blog mais également dans le monde entier. Tu sais, cela fais partie d'un des problèmes qui ne sera, je pense, jamais résolu en ce bas-monde. Et tu as une foule de règles qui existent et qui ne sont pas les mêmes partout : prenons la règle des cartes brûlées. A Vegas, tu peux montrer une carte de ton jeu à ton(tes) adversaire(s), une forme d'intimidation en quelques sortes. Tu fais cela en France, ta main va dans le deck sans traîner. Beaucoup d'étrangers sont d'ailleurs outrés de cette pratique. En effet, ces règles particulières restent à la discrétion du floor qui arbitre du mieux possible, sachant qu'il faut accepter ces décisions là. Je ne m'étendrai jamais sur la valeur morale de tel ou tel floor, sachez que c'est comme dans le sport, si l'arbitre décide de quelque chose, il faut s'y plier.<br /> <br /> N'oublie jamais que le poker est un jeu, continue de le considérer comme tel même si bon nombres de personnes y jouent avec des intentions différentes. Maintenant, cette fameuse règle du check check jusqu'au bout connaît ses limites rassure-toi, car mon expérience m'apprend que l'on a rien à y gagner. Simplement pour moi, il existe, à l'ACF en particulier, 3 voire 4 personnes que je ne veux pas jouer car je les ai rangées dans la catégories des "amis" et Oleastre en fait partie, tout comme Neverdead. Mais sache que sur le long terme, cette pratique n'est bénéfique ni pour l'un, ni pour l'autre et que c'est toi, qui joue tout le monde, qui en sors grandi.<br /> <br /> A bon entendeur.
G
Merci pour ta réponse. <br /> <br /> Effectivement Blackcat je vois bien une différence entre le "à fond" et le "check/check jusqu'à la rivière". Il m'est arrivé de jouer contre deux joueurs qui allaient "à fond" à chaque tête à tête et je suis parti direct en prévenant le floor.<br /> <br /> Cependant, je continue de penser que ne pas s'attaquer (en "checkant" jusqu'à la rivière est contraire à l'esprit du jeu. Ce n'est peu être pas de la collusion et cela n'est peu être pas interdit mais cela reste limite. Il est par contre beaucoup plus difficile de dire quelque chose. <br /> <br /> Prenons l'exemple de rounders. S'il y un 1 SEUL joueur "non habitué" à la table de Mike McDermott et de ses amis et vu que les habitués ne jouent pas contre les autres habitués, ils jouent donc tous contre le pauvre pigeon qui n'a aucune chance. Ce cas extrème montre bien la limite de cette pratique au niveau de l'esprit.<br /> <br /> Bonne continuation.
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité