Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
12 mars 2007

Bon anniversaire !!!

imagesC'est à l'occasion du 1er anniversaire du blog de François (Montmirel) et sur son invitation, que je me suis rendu samedi dernier au cercle Gaillon pour participer à un « sit&go » à 9 joueurs.

Il est 15h30 et sont assis autour de la table : ManuB (Supernova sur PokerStar), Pib (Docteur Stratagème), Philippe (vainqueur du dernier 30000€ au cercle Gaillon), Eric (Champion d’Europe de SevenStud et champion de France de THNL), Thomas (Showy2), Camile (Le prof), Georges (Macleod), François Montmirel et moi-même.

Le tournoi démarre avec un prizepool de 1500€ (110€ par joueur et 500€ de bonus offert par OverPair, le blog de François qui peut se vanter d’être le blog français de poker le plus visité), et 3 joueurs seront payés.

Dès le début du tournoi on se rend tout de suite compte que le niveau est très élevé, à deux reprises la main AK aura été foldé préflop au lieu de caller des sur-relances ou des all-in !

Ce n’est pas tous les jours (à regret) que l’on peut assister à ce genre de fold. Le ton est donné.

Malgré tous mes efforts en volant quelques blinds ou en arrachant des pots en semi bluff faute de mains,  je sors en 1er du tournoi avec AKs au bouton et short stack en envoyant mon tapis préflop callé par QQ chez Camile de BB.

Je suis donc le 1er sortant. Pour info j’ai foldé 2 fois AK préflop après avoir été sur-relancé…j’aurais dû folder cette main une 3ème fois !!!

Puis se sera au tour du champion d’Europe de sortir avec AK (encore !) contre 66 chez Manub qui trouvera son brelan au flop alors que AK ne trouvera qu’un A à la river.

Camile est chip leader, alors que ManuB, égal à lui-même, attend son tour pour passer à l’action et enchaîner quelques beaux coups dignes du joueur qu’il est. Ce joueur est vraiment d’une élégance rare, je sais qu’il va participer à l’EPT en Pologne et je lui souhaite d’atteindre au moins la table finale, il le mérite !

François, en bon technicien qu’il est, résiste jusqu’à la 5ème place en échouant face à un Camille contre qui il est quasiment impossible de gagner un coup.

Pib et Thomas tomberont aussi en ayant manié patience et sélection, mais quand les cartes sont contre vous il est difficile de lutter. Pib ira à tapis avec AJ vs Q9o chez Camile qui finira en brelan de Q.

Nous voilà à la bulle. Camile et Manub se partagent plus de la moitié des jetons sur la table, et finiront par avoir raison de Philippe qui prendra donc la bulle.

Dans les places payées nous avons donc Macleod qui aura été un véritable survivant dans cette partie en résistant tout du long avec un short stack, et finira très justement 3ème.

Un duel s’engage alors entre les 2 gros tapis et c’est ManuB qui emportera le titre et 750€ avec.

Bravo à vous 2. Vous n’êtes pas arrivé là par hasard. Ce fût une rencontre de 2 grands techniciens et calculateurs, rien n’est laissé au hasard avec ces deux joueurs.

Un énorme merci à François pour nous avoir invité à fêter cet anniversaire, et vivement les 2 ans de ton blog…

Le soir nous nous sommes retrouvés chez moi pour des petits « sit&go » à 10 joueurs :

Sylvain(Chasse1), Stéphane(Bigjim), Thomas(Showy2), Frédéric(Chat Noir), Pascal(Le Carcassonais), Guillaume(Le Baron), Sylvain(Némo), Camile(Le prof), Marion(la souris, ma jeune Padawane) et moi.

Une nuit pokérienne comme on les aime, poker, amis, discussions techniques, analyses en tous genres, de belles rencontres, des coups sortis de nulle part, des calls de l’espace, des bad beats qu’on ne voit qu’en partie privée, enfin bref de grands moments.

Quelques résultats :

            Dans la 1ère partie :

Une très belle 1ère place de Guillaume(Le Baron) qui sort en heads up un Sylvain(Némo) pourtant injouable.

            

            Dans la 2ème partie :

Je gagne face à ma jeune Padawane qui aura remarquablement joué.

            La 3ème partie fût une dealer choice où certains s’essayaient pour la 1ère fois dont Marion qui finira par me battre en heads up.

Je veux juste souligner les magnifiques résultats obtenus par Marion qui sort de la 1ère partie avec KK vs AQ vs A9, qui fini 2ème en sortant avec AQh et sa magnifique victoire en dealer choice !

Ses résultats font honneurs à son professeur (un peu d’auto satisfaction n’a jamais fait de mal).

Quand je vous dis que cette petite promet !

Publicité
Commentaires
N
l amour est un bouquet de violettes lolll non mais sans dec tu vas arreter de lui lancer des fleurs a cette marion je suis jaloux
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité