Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
18 janvier 2007

Le poker sans ménagement dans "Management"

Sans_titreEncore et toujours du poker dans les médias !

Avec François nous avons été interviewé par Matthieu Scherrer pour le magazine  Management (n°139 du mois de février) paru ce jeudi 18 janvier 2007.

Vous nous retrouverez en photo, aux côtés de la ravissante Christelle, responsable du poker au cercle Concorde où ont été prises les photos.

Le but de cet article est d’effectuer un parallèle entre les différents profils psychologiques que l’on retrouve chez les joueurs de poker et chez les biznessmen, et les qualités requises pour exceller dans leur domaine.

Nous avons tenté (avec succès je pense) d’apporter notre savoir pour répondre à toutes ces questions.

Nous sommes avec François de plus en plus sollicités par les médias, étant en France les 2 principaux pédagogues qui pratiquons régulièrement. François étant bien évidement l’acteur principal, j’apprécie toujours autant de jouer le second rôle à ses côtés.

Nous ne sommes qu’au début de la grande ère du poker en France, et vous n’avez pas fini d’entendre parler de nous !

   

J’en profite pour rappeler que nous donnons toujours nos cours au sein de l’Atelier Poker chez Docteur Stratagème au 42 rue de Maubeuge Paris 9ème.

Pour y assister, prendre connaissance du calendrier et

des séances d’entraînement cliquez             ICI

Publicité
Commentaires
Z
C'est d'autant plus vrai que je me rappelle d'une formation en management basé sur le classement des collaborateurs en 4 profils différents ressemblant étrangement aux 4 profils de joueurs de poker (serré,large,passif,actif). C'est toujours difficile de vendre aux néophites que le poker et surtout la psychologie du jeu peut apporter quelquchose dans la vie de tous les jours mais c'est tellement vrai !
C
Je trouve que prendre le poker comme support d'analyse des comportements est une excellente idée. C'est encore mieux que les échecs car la part d'aléatoire étant plus grande reflète mieux la réalité.<br /> Ce type de jeux sont plus que des jeux mais également des outils d'introspection, de perfectionnement comportemental.
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité