Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
26 décembre 2006

"To Deal or not To Deal" that is the question !

IMGP1293_Edit_2Le paradoxe de notre activité (le poker) c'est qu'il est bien vu d'être un dealer avéré !!!

Hier, jour de noël, je me suis rendu avec mon ami Pascal N. (Mothebest) à l’ACF pour participer au tournoi de l’après midi à 50€. La veille je finissais 2ème de ce même tournoi.

Malheureusement, Pascal est sorti prématurément, mais se ne fut pas mon cas, puisque je me suis hissé dans le carré final. C’est à ce moment là, comme la veille, que je proposais de dealer le remboursement du 4ème, qui ne devait pas être payé à la base. Je proposais que l’on ponctionne 30€ sur les 590€ du 1er, et 20€ sur les 350€ du 2ème pour les donner au 4ème. La veille tout le monde accepta, même le chip leader qui n’était autre que moi.

Mais là, un seul joueur s’y opposa !!! Franchement je ne trouve vraiment pas ça fair play !

Donc pas de remboursement pour le 4ème, et se fût moi, en dépit de tout mes efforts pour éviter la bulle.

Pour la petite histoire, je suis petit tapis et à la BB, seule la SB call et j’envoi all-in avec 44 en main. Callé immédiatement par la SB qui a très bien joué son AA en main !!!

Sorti un peu frustré du tournoi, je me suis vengé sur les joueurs de cash game en empochant un peu plus de 300€.

Là Yoann me propose d’aller faire le 60€ rebuy au Gaillon.

Je suis un peu fatigué, mais en même temps encore envie de jouer, et surtout de bien jouer. J’ai gagné de quoi financer mon tournoi en CG alors pourquoi pas.

Let’s go !

Nous ne sommes pas très nombreux, à peine une trentaine, mais tout de même 1150€ pour le 1er, 690€ pour le 2ème et 420€ pour le 3ème. Ajouter à tout cela 3 entrées pour le tournoi à 30 000€ de prize pool garanti.

Un beau tournoi et de bons joueurs.

Pas d’accident, et juste un coin flip 88 vs KQ qui trouve son K au flop mais je trouve un 8 à la turn, qui me permet de doubler mon tapis et de gérer jusqu’à la finale.

 

Le tournoi avance et nous voilà plus que 5 joueurs très décidés et des blinds de plus en plus vertigineuses.

Là, je reçois A9c au SB et personne ne rentre dans le coup. J’envoi plus de la moitié de mon tapis en vue de voler la blind de mon adversaire, qui me répond de son tapis. Il ne me couvre pas, mais si je perds, il doit me rester à peine de quoi payer la SB. Mais si je ne call pas il me reste un « M » d’à peine de 2. Donc je call, au désespoir de la BB.

Le show down révèle mon A9c et K9d. Je suis donc largement favori et un A au flop confortera mon avantage.

Nous voilà à 4, et je propose à nouveau de dealer. De prendre 150€ sur le 1er pour payer le 4ème, et là, avec de grands joueurs habitués des grands tournois, tout le monde accepte de suite comme une évidence.

Cela me réconcilie avec la nature humaine qui trahi des fois l’égoïsme de certains joueurs de poker, un peu trop gourmand, et qui ne se sont pas assez souvent retrouvé chip leader au moment d’un deal, pour finalement finir à la bulle. Tous les joueurs savent que personne n’est à l’abri pour refuser un deal et s’assurer au moins le remboursement d’un tournoi.

Pour en revenir à notre tournoi, nous ne sommes plus que 4 joueurs pour 3 tickets.

Le chip leader sortira sur un difficile call le all-in  d’une excellente joueuse qui malgré son audace finira à la 4ème place.

Ca y est les tickets sont à nous, et 2100€ à se répartir à nous 3. Je propose 700€ chacun, mais le chip leader refuse à juste titre. Je suis 2ème en tapis et le 3ème me propose de dealer la 2ème et 3ème place. Je ne comprends pas exactement le deal, et finalement nous continuons à jouer sans deal.

Je me retrouve 3ème tapis quand je reçois A7 au BB attaqué par un all in de la SB qui est à peine devant moi.

Je call et il montre A3. Deux mains qui peuvent nous conduire au partage. Mais un 7 à la river aura raison de mon adversaire.

Il ne lui reste quasiment plus rien et le perdra contre JJ chez le chip leader.

Nous voilà à 2, avec 1/3 des jetons chez moi et les 2/3 chez l'autre. Je maîtrise bien le jeu de heads up, je suis plutôt confiant, mais un deal se profile à l’horizon.

Il me propose de répartir les 300€ qui sépare le 1er prix du 2ème avec un avantage pour lui puisqu'il est devant en jetons. 200€ pour lui et 100€ pour moi. Soit 900€ et 800€.

Deal accepté !

Me voilà rentrant chez moi vers 23h30 avec un peu plus de 1000€ de gains et une entrée pour le tournoi à 30 000€.

Voilà un noël bien original où je me suis offert, en combattant, mon propre cadeau.

Joyeux noël

Publicité
Commentaires
N
ca tombe bien toutes ses victoires ca va te permettre de m acheter un super cadeau de noel hihihi<br /> ps : En heads up t es nul , souviens toi lollll
V
salut oleaste, tout d'abord merci pour les comptes rendu de tournoi, c'est cool... ensuite pour les deals, je suis pas trop d'accord, meme si c'est dans la tradition du poker, on peut y voir là quelque chose de pas très sportif ( comme 2 cyclistes à l'arrivée d'une etape qui decident de partager la prime du vainqueur ), j'n'ai jamais joué en live, mais je sais que je refuserais toujours les deals, meme short stake, pret de la bulle ( c'est pas negreanu qui refuse tous les deals ? )
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité