Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
5 septembre 2006

Au voleur !!!

Bien mal acquis ne profite jamais !

Voilà ce que, une fois de plus, j'ai appris à mes dépends. Un jour ou l'autre un voleur se fait toujours prendre la main dans le sac. Simplement parcequ’un voleur ne sait pas s'arrêter de voler. Je parle évidement de voler les blinds ou le pot. Eh oui même moi je me suis mis à voler ! Mais que celui qui n'a jamais pêché me jette le premier jeton !

Je suis dans un tournoi satellite au Gaillon, on démarre avec 500 en jetons. Je ne vois pas beaucoup de jeux. Alors forcement avec la position, ou une main à potentiel je n’hésite plus à tenter ma chance en arrachant les blinds avec une forte relance.

Le premier vol se déroule sur une relance préflop de la part du bouton, alors que je suis de BB.  J’envoi 250 et tapis alors que la relance était de 60. J’ai paire de 2 et je suis convaincu de ne pas être payé. Mais horreur, je le suis et sans la moindre hésitation. Mon "calleur" a AK. Miracle ma pauvre paire de 2 tient la route. Je double.

Le deuxième intervient un peu plus tard à l’avant bouton j’envoi 150 sur des blinds 25/50, avec 72s et personne ne call. Je montre ma poubelle pour me faire un peu de pub, et justement:

                                        3 mains plus tard je reçois AA en UTG. Je call la BB qui est de 50 en attendant une relance. Ce qui fut le cas par le 2ème joueur à ma gauche. Il raise à 200. Tout le monde fold, et à mon tour j’envoi 600. Mon adversaire dans la fraction de seconde, et sûrement grâce au vol précédent avec 72, m’envoi all in ne me mettant pas sur une grosse main. Je call à tapis. Il a AKc et par chance il ne trouve rien d’autre qu’un K. Je double une fois de plus et passe à 4000.

La suite du tournoi se déroule sans que je ne vois la moindre main. Je survis jusqu’en table finale, mais toujours sans voir le moindre jeu. Nous ne sommes plus que 6 joueurs et seulement 4 tickets pour le 20 000€ du mois d’octobre et 3 joueurs payés. Nous dealons le remboursement des 6, 5 et 4ème.

C’est à nouveau sur mon 3ème vol de blinds que je me paye un tour de blinds supplémentaire. Avec 43c en UTG j’envoi 3200 sur des blinds à 700/1 400  antes 100. La grosse blind hésite longtemps mais fini par coucher alors qu’il est chip leader. Mais ne me voyant pas bouger depuis le début de la finale, il me met sur une grosse main. Une fois de plus je montre ma main, toujours pour ma pub, et être payé la prochaine fois, mais cette fois-ci avec une vrai main !

Mais comme je le dis dans le titre de ce compte rendu, « bien mal acquis ne profite jamais ». C’est sur mon ami Yoann qui est de SB et moi de BB que je m’envoi en l’air en voulant, une fois de trop, voler un pot. Yoann me call à 1400 et moi avec Q2o je check pour tenter de profiter d’un flop favorable. Le flop arrive 247. Yoann check et trouvant la 3ème paire au flop je tente, donc, d’arracher (de voler) le pot. J’envoi all in et au même moment j’entend Yoann annoncer « ok, caller avec brelan de 7 ».   Arggg !  Me voilà refait. Il me couvre et je sors donc 6ème avec mon tournoi simplement remboursé.

Voler à ce jeu est parfois nécessaire, voir indispensable. Mais une chose est sure, c’est qu’il y a un moment où la justice nous rattrape. Et les voleurs se font toujours arrêter !

Pour la petite histoire, mon ami Yoann, une fois de plus en finale, finira 3ème empochant 700€ et gagnant son billet pour le tournoi à 20 000€ garanti qui aura lieu au mois d’octobre.

Je lui souhaite un grand GL !!!

Publicité
Commentaires
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité