Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
28 août 2006

Cash Game (2)

Histoires de Cash Game.

J’ai appris quelque chose cette nuit en cash game.

Il est possible de se monter un coup magnifique, avec un pot que vous faites grossir en vue de tripler votre tapis, et qu’un « ami » passe par derrière, vous assène un petit coup de massue derrière la tête et rafle la mise à votre place !

Voilà très exactement ce qui c’est produit :

           Je suis assis à une table à 30, j’ai un tapis d’environ 100€ en partant de 30. Je suis en fin de parole et je reçois ATd. Nous sommes 6 joueurs à entrer dans le pot qui a été relancé à 6.

Arrive le flop  7d4d8c. Je me retrouve avec un tirage flush max et 2 over-cards. Personne ne bouge avant moi et je décide de prendre position sur le pot, qui est de 42€, en envoyant 24€. Le joueur juste après moi call  et mon « ami » Yoann (voir son profil dans « profils de joueurs » en page d’accueil) également.

La turn arrive un Th qui m’offre en plus de mon tirage, la top paire. Yoann qui parle avant moi check, j’envoi 50€ et quasiment tapis puisqu’il me reste 18€. Le joueur à ma gauche fold.

Je me réjoui car je suis certain que Yoann va également foldé, car je ne le voyais pas sur autre chose qu’un tirage. Et là surprise, je le vois hésiter, manipuler ses jetons, une centaines d’euros, j’essaye de lui faire comprendre qu’il ne doit pas payer, étant persuadé d’être au dessus de lui, car si il était sur un tirage carreau comme moi, il payait perdant si un 3ème carreau arrivait à la river.

Mais après une longue « réflexion » il décide de payer !!! Bon, me dis-je, il doit être bien plus costaud que je ne l’imaginais.

La river est une Qs. Yoann check, je check aussi et il m’annonce une pure horreur, « paire de Q » !!! Je n’en revenais pas, il avait suivi MON COUP avec Qxd pour tenter de chatter sa flush fatiguée, puisque battue par la mienne, et fini par trouver une des 3 seules cartes du paquet qui pouvait le faire gagner. Il empoche un pot de 214€ contre un ami qui a annoncé dès le début : «  ce pot est pour moi, les copains, ni touchez pas je m’en occupe, merci » mais non il est venu chercher ce qu’il n’attendait même pas pour me souffler sous le nez le pot qui m’aurait boosté pour le reste de la soirée !!!

Pour la petite histoire, après avoir longuement reparlé de ce coup ensemble, il m’a très généreusement restitué ma dernière relance de 50€.

Grand seigneur !

           Plus tard, beaucoup plus tard, on se retrouve Benjamin (voir son profil dans « profils de joueur » en page d’accueil), Yoann, Alexis et moi-même à la même table. Je viens de perdre un énorme pot avec AA vs QQ chez Alexis qui trouve son brelan au flop.

Il me reste 64€. Je suis en milieu de parole et je reçois 99. Nous sommes 4 joueurs dans le coup relancé préflop à 24€.

Il y a 2 joueurs que je ne connais pas et Benjamin.

Arrive le flop 376 monocolore à pique. Je n’ai pas de 9s. La SB et la BB check tous les 2, et une fois de plus je décide de prendre l’initiative et envoi 40€ et tapis. Je vois Benjamin hésiter longtemps, très longtemps, trop longtemps et décide de caller. Les 2 autres fold.

Mais que peut-il bien avoir ? D’après vous ? Un gros pique ? Déjà la couleur ? Non il n’aurait pas hésité aussi longtemps. Non je le vois bien évidement avec un gros pique et 2 over-cards ou une paire. Mais au moins un gros pique ! 

Et bien non, une fois de plus, un de mes ami vient chatter une improbable carte juste comme ça histoire de me faire l’horreur !

Et l’horreur se produit. Il a un 3 en main et donc une paire de 3 trouvée au flop et pas un pique !!!

La turn arrive et tout de suite ….un 3 !!!

La river n’apporte rien. Et me revoilà perdant un coup contre un ami venu chatter.

Benjamin m’expliquera plus tard son raisonnement financier pour entrer dans le coup, que je conçois, et avouera aussi qu’il envisageait être peut être au dessus de moi avec sa pauvre paire de 3…

Pour se faire pardonner il m’offrira un verre.

Grand seigneur !

Publicité
Commentaires
N
le principal c qu on t aime loll. et franchement mon call etais trop beau quelle lecture de la turn j ai eu lolllll je suis vraiment un chatard je vous l ai dis ATTENTION I M BACK lolllllllllll
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité