Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
25 août 2006

Perplexe !

Je suis perplexe !

            Voici un coup qui c'est déroulé un soir de tournoi chez moi. Nous sommes 5 joueurs, la cave de départ est de 150  les blinds 1/2  augmentation toutes les 15' et nous en sommes au blinds 2/4, donc au début du tournoi freezout.

            On se connait tous, et donc la plupart du temps mes relances annoncent un jeu normalement puissant. C'est pourquoi recevant KK utg (1er de parole préflop) je décide de sousjouer cette main en espérant une probable relance et rebondir dessus.  Mais rien ne se passe et tout le monde entre dans le coup.

Le flop arrive 2h5hJs. Je check pour prendre une information et une fois de plus sauter sur le premier qui fait un mouvement ! Le bouton ouvre à 8, la SB et la BB fold, je relance à 16, le joueur à ma gauche call et le l'ouvreur (au bouton) me renvoi 32. J'estime ne pas avoir assez d'information pour envoyer mon tapis, et prendre le risque de sortir tout de suite. Ma réflexion est la suivante: en relançant à nouveau  je garde encore de quoi jouer si je perd le coup et j'obtiendrai une information supplémentaire.

Donc je relance de 64, cette fois-ci après réflexion le joueur suivant fold, et dans le même temps j'entend un " all in" du bouton ! Ok j'ai compris, il n'a pas seulement la top paire (de J) mais bien 2 paires ou brelan. La réponse est cette fois-ci très claire et je fold ma main. Mon adversaire me montre ses 2 paires  52.

Alors voilà, qu'en pensez-vous ? Mis à part le fait de ne pas avoir envoyé préflop (on est tous d'accord là dessus) comment auriez-vous joué ce coup ?

Merci de laisser vos commentaires.

Publicité
Commentaires
B
Moi de toutes façons j'aurais fais option alors la paire de K, j'aurais envoyé cher... Ah non, les option n'existent pas en tournoi c'est à ça ????
B
je n avais pas vu... cette partie du site et les Hans discutions, donc je dépoussière et remonte le post, et donne mon avis :<br /> <br /> Tu call.<br /> 1ère erreur :<br /> il faut relancer sur une table pleine, avec une grosse paire en early position. Pas nécessairement sur une short table , style 5-7 joueurs, histoire de varier son jeu, et attendre une sur-relance d'un mec avec un M=4 par ex pour le callerLà, j'ai pas l'info des stacks des autres joueurs pour savoir. Nous sommes en début de tournoi, personne ne doit être avec un petit tapis. Donc raise.<br /> <br /> sur ce flop, everybody check et le bouton mise 8, tu raise 16: <br /> 2ième erreur :<br /> il faut juste caller pour 8, car il reste 2 personnes qui n'ont fait que caller et checker et reste à parler après toi. Ils peuvent te revenir dessus. Et tu ne peux pas le supporter. <br /> <br /> Mais dans ton cas, tu raise, ton voisin de gauche call (!!!) et tout le monde fold sauf le bouton qui te re-raise à 32 (!!!).<br /> et tu re-re-raise à 64 (!!!):<br /> 3ième erreur :<br /> 1ière infos: cette sur-relance de la part du bouton est ta réponse à ta question . Car tu as posé une question en relancant à 16. Mais il re-re-raise ! <br /> il a floppé une bombe (2 paires, un set), ou il joue AJ, KJ, AJ, etc<br /> <br /> 2ième info: Sur une relance de ta part à 16 sur le bouton à 8, où tu est callés par ton voisin immédiat, le bouton re-re-raise avec le min-raise !! (c'est du limit ou quoi ??)<br /> Il veut t'attraper !, et ton voisin avec.<br /> il a touché son flop, avec une merde en main.<br /> soit il a touché son set de 2, ou de 5. Pas les J, car il aurrait surement relancé (lui !) préflop avec JJ en main.<br /> Soit il a 2 paires.<br /> Il ne joue pas par contre un tirage couleur, de facon très agressive, car sinon il aurait fait tapis et non un min-raise, pour voler le pot immediatement; ou voir caller son all-in et pouvoir double avec 2 cartes qui restent à venir pour la flush, et un A pour faire paire A si son adversaire à le J, lui.<br /> Il a donc minimum 2 paires. Et il vaut que vous restiez dans le coup.<br /> Et si c'est un bluff ou un weak player qui joue top paire top kicker (AJ) comme un manche, il vaut mieu caller pour grossir le pot et le mettre pot-comitted, et l'attraper avec KK.<br /> <br /> Finalement, il y a trop d'erreurs, donc pour les rattraper et glaner l'infos qu'il te faut pour te convaincre que tu as perdu, il te faut relancer sans que cela te coute trop chère pour l'obtenir.<br /> Et quand tu entends All-in, c'est l'angoisse.<br /> <br /> Si ca peut t'aider , on en reparle si tu veux.<br /> p.s.: <br /> je vois donc le coup ainsi si on laisse le call pré-flop avec KK en main et everybody call.<br /> Sur le flop avec un pot à 5x4 = 20, je bet en early position le pot, et si le bouton re-raise , je fold.<br /> Car le bouton avec ces 2 smalls paires et un tirage flush possible qu'il ne joue pas, et un pot ici à 40, il va relancer, car il voudra gagner le gros pot now.Car il te verra lui avec Jx, et il ne voudra pas te donner une autre carte pour faire aussi double paire Jx.<br /> <br /> Par contre sur le flop et le pot 20, et si tu bet 20 et il call juste, il fait une erreur. tu peux voir une carte qui peut te faire passer devant (K, J) ou si un coeur sort, tu peux le bluffer sur la flush et en lui faisant croire que tu la jouais.<br /> Tu remises correctement à la turn, et il va avoir mal à la tête. Il va te voir avec J5, J2, 2 paires avec Jy avec y à la turn; un set de 2, 5 ou y; les coeurs.<br /> Il foldera normalement, même s'il te bat en fait.<br /> Car jamais il ne te verra et te croira avec une high paire caché qui aura juste callé UTG. Cela aurait été si mal joué..... ce qui est impossible de ta part, te connaissant.<br /> A+
D
Bonjour a tous , tout d'abord tres bon site que j'ai decouvert via le lien du site de Mr Montmirel .<br /> Je suis un jeune joueur qui debute depuis quelques années , et mon avis n'est peut etre pas tres objectif mais il est ce qu'il est comme on dit .<br /> <br /> je pnse qu'avec une pair de Cow boy servi je l'aurai joué un peu plus agressif a savoir quatre fois la mise . <br /> je m'explique si j'ai bien compris !!! la SB et BG est a ce stade de 2/4 , donc petit calcul des sommes 2 + 4 + 8 (c'est chere pour 2 et 5 lol)=14$<br /> donc je pense qu'une relance a 50 $(mm 40$) aurait été suffisante pour mettre tout le monde d'accords , apres il est vrai qu'il y a le facteur des joueurs que tu connais , si tu es d'un naturel betonneur ta relance aurait peut etre suffit .... qui sait ... c'est le poker !!!
G
c'est sur que c'est compliqué, ta surrelance était peut etre de trop, tu avais déja l'information d'avoir un gros jeu en face, peut etre qu'en callant juste a sa relance tu aurais pu voir ce qui se passait par la suite. Mais bon en situation je pense que j'aurais joué de la meme facon ormis une petite relance pre flop, peut etre...
T
Ne Jamais (ou presque) sous joué AA / KK !
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité