Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
21 septembre 2006

Ah quand tout se passe bien !!!

Quelle soirée, quelle nuit ! Et pourtant arrivé à 14h30 pour le petit tournoi à 30€ de l'après midi à l'ACF, je sors 12ème avec QQ vs K3. Neuf joueurs étaient payés. Puis je m'installe à un "Sit&go" à 30€ et je sors aussi avant les places payées. Aucune place aux tables de cash game pour récupérer mes petites pertes. Je décide avec Laurent A. et Yoann S. d’aller faire le tournoi 150€ freezeout du Gaillon, celui que j’ai gagné le mois dernier.

Après avoir mangé une petite entrecôte de 300g accompagnée d’un bon petit vin frais, je me rends au cercle Gaillon. Le tournoi démarre et je décide d’être assez agressif au début afin de monter des jetons très vite. Ce que je réussi à faire. Mais mon adversaire de droite (heureusement qu’il est à ma droite) fait parti de ces joueurs ultras larges et agressifs, un chacal quoi ! Il progresse bien plus vite que moi, et se retrouve chip leader de la table. A mi parcours je reçois en SB QQ. Personne ne rentre dans le pot jusqu’à mon chacal qui est donc au bouton et comme à son habitude envoi une petite poignée de jetons. Je sais à se moment là que je peux l’attraper si les cartes me sourient.

Je sur-relance d’un montant assez important (environ la moitié de mon tapis) mais pas décourageant, pour lui laisser la possibilité de me bluffer plus tard. Il call. Je prie alors pour qu’aucune carte au dessus de la Q n’arrive au flop.

Le flop arrive, et Ô miracle aucune carte au dessus, et même mieux une Q !!! J’ai donc le jeu max, mais un tirage pique se profile. Je check très rapidement avec un air légèrement déçu de ce flop. Mon voisin et adversaire envoi all-in. Ca y est, je l’ai ferré il n’y a plus qu’à le sortir de l’eau. Je call dans la fraction de seconde, il montre A2o ??? et n’a plus aucun espoir après la turn. Tout le monde a apprécié ce beau mouvement. Voilà mon adversaire sérieusement entamé, et sur le coup d’après il perd tout ce qui lui restait. Voilà comment un chip leader peut en 2 coups sortir d’un tournoi.

Pourquoi ne m’a-t-il pas cru ? Moi un joueur aussi serré ! Peut-être grâce au coup que je venais de faire 2’ plus tôt. Je reçois 44 en  BB, je suis donc en fin de parole prè-flop. Beaucoup d’entrant mais pas une relance. Je décide alors de voler les blinds en envoyant lourd. J’envoi 850 sur des blinds à 50/100. Là une seule personne me call, mince. J’espérais vraiment ne pas être suivi ! En plus un flop horrible arrive  AKJ il y en a pour tout le monde. Je parle en premier, et aussitôt le flop sorti, je prends tous mes jetons que je pousse vers le centre de la table « all-in ». Mon adversaire, qui se trouve être une femme, réfléchi à peine et jette sa main. Ouf !!! Et là je montre mon bluff, en jetant face en l’air mes deux 4. C’est peut-être grâce à cela que j’ai été payé plus tard.

Bref, après avoir sorti en demi finale un joueur qui avait un gros tapis avec KK chez moi vs QQ, je me retrouve avec 11000 en jetons parti de 2000. Mais en essayant de sortir de petits tapis qui faisaient all in je retombe assez vite à 5000.

Je me retrouve tout de même en finale avec mon ami Laurent A. Il ne reste plus que 9 joueurs, donc, et seulement 3 places payées. Au break on décide avec Laurent de s’assurer 10% des gains de l’autre si un de nous arrivait dans les payés. Il a 7500, j’ai 4500.

La finale démarre et 2 joueurs sortent assez vite. Puis Laurent, qui jouent d'habitude avec une grande intelligence et patience, décide tout d'un coup d’envoyer 2/3 de son tapis avec 65h en début de parole. Malheureusement le joueur à sa gauche envoi son tapis, tout le monde passe et Laurent à 2000 à rajouter, son tapis car il est couvert, pour suivre. Il paye et tombe contre une paire de 9 qui tiendra jusqu’au bout. Mince mince et mince, ça ne m’arrange pas du tout car je ne suis pas vraiment bien. Je suis même short stack. On tombe tous d'accord pour payé 150€ au 5ème et 200€ au 4ème. De bonnes mains, quelques voles, et l’impatience de mes autres adversaires font qu’on se retrouve à 4. Nous décidons alors avec l’autre petit tapis, de partager nos gains. Si nous finissons respectivement 4ème et 3ème cela ferait 1 200€ soit 600€ chacun. C’est ce qui c’est produit, j’ai fini 4ème et lui 3ème.

Voilà un tournoi qui me réussi bien !

Retour à l’ACF pour rejoindre mes amis qui m’attendaient là bas. Je m’installe à une table de cash game à 100 et monte à 200 en très peu de temps, environ 15’. Là Yoann me propose un sit&go à 30€. Ok je me lève de ma table et vais faire ce petit tournoi à 11 joueurs 3places payées. 150€ pour le 1er.

Je fini 1er avec l’aide d’un certain Rudy (sorti prématurement) avec qui nous avons joué de façon ultra agressif, en relançant presque tous les préflop et en faisant all in après flop. Autant dire que les pauvres jeunes joueurs étaient totalement déboussolés.

Puis retour à la table à 100 en CG, je monte à 150 mais un gros coup de pompe me fait comprendre qu’il est temps de rentrer, faut dire qu’il était tout de même 5h15.

C’est donc les poches remplies de bons coups joués et d’une très sympathique soirée pokérienne que je rentre me coucher.

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
N
ca fais du bien qd tout se passe bien . bravo encore pour ton beau resultat mon olivier . Mais le prochain tournoi je serai la et ca ne sera pas aussi facile lolllllll .
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité