Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
8 septembre 2006

L'Ironie des cartes !

IL y a des jours, ou plutôt des soirs, où quoique l’on fasse et quelques soit les mains que l’on décide de jouer, si les cartes ont décidé d’être contre vous, elles seront contre vous !

Nous sommes le jeudi 7 septembre, je participe ce soir à 20h30 au tournoi du cercle Gaillon avec un prize pool garanti de 20 000€. Tournoi sur qualification uniquement, donc du beau monde, et de grands joueurs seront présents. Il y a tout de même 8 000€ pour le vainqueur, et 5 joueurs payés en tout sur 40.

Après avoir donné un cours particulier dans l’après midi, je fonce chez moi pour faire une petite sieste d’une heure, histoire d’être en forme pour le tournoi.

19h30 en route avec mon pote Thomas C. qui décide de m’accompagner et me soutenir tout au long du tournoi, je trouve une place juste en face de l’hyppo. sur les Champs Elysées où nous avions décidé de manger une viande. Thomas est confiant et a un bon feeling pour le tournoi, il me voit aller loin. Tant mieux !

20h30 le tournoi démarre je suis en table 8 place 3 à la grosse blind, je suis plutôt détendu et content d’être là. La cave de départ est de 2500 jetons, 10/20 les blinds qui augmentent toutes les 20’.

20h33 au 3ème tour de donne je reçois au bouton AQ. Le joueur au cut off (juste avant moi) envoi 75. Je relance à 250. Tout le monde passe et mon seul adversaire se contente de caller sans trop réfléchir. Je le place sur un AJ ou KQ voir une paire moyenne. Je ne le connais absolument pas et n’ai aucune information sur le joueur. Le flop arrive AT7. Je suis plutôt ravi et décide de gagner le pot tout de suite. Mon adversaire check. J’ouvre à 500 pour un pot d’environ 600. Il me relance à 1000 sans la moindre émotion, que je trouve suspect. Je tente d’analyser le jeu et ne le vois pas sur une main plus forte que la mienne. Je pense qu’il tente de me bluffer en misant sur le fait qu’on est en tout début de tournoi. Je prend, alors, la décision d’envoyer mon tapis, et dans la fraction de seconde qui suit il prend en main tout ces jetons et me call !!!

On montre nos mains moi AQ et lui d’une façon presque désabusé retourne  AK.  Rien ne viendra me sauver à la turn ou à la river.

Et me voilà en 3 minutes sortie d’un des plus beau tournoi (gratuit) que j’ai eu l’occasion de faire.

Mais l’histoire de s’arrête pas là !

Si je vous dis que les cartes savent être ironiques, c’est qu’elles savent l’être !

Nous décidons alors d’aller à l’ACF avec Thomas et jouer un peu. Nous étions venu pour ça tout de même.

Le tournoi du jeudi est justement sur le point de démarrer. Un 30€ rebuy Limit. Pas mal pour se passer les nerfs !!!

Bon sang que c’est bon de jouer plus de 3 mains…Il se trouve qu’en plus je trouve de bons flops avec mes mains à tirage et que je fais très bien payer. Avide de revanche sans doute. Je monte un tapis d’environ 350 partant de 50. Après une heure de jeu arrive la fin de la période de rebuy et la possibilité de prendre un add-on. Pour 30€ de plus je prend l’add-on.

Je monte à 775, je suis en demi finale, Thomas aussi. Il reste 12 joueurs. La finale nous guette. Je suis de BB et je reçois AK. Enfin, ça faisait un moment que je n’avais rien vu. Le gars en UTG raise. Les blinds sont à 100/200. Tout le monde passe et je re-raise. On va à tapis car il lui restait 700 et qu’il a re-raisé à son tour. On abat nos cartes il me montre AQ et j’ai donc AK.

Et oui, vu le titre de ce compte rendu, vous imaginez bien qu’une Q arrive au flop et qu’aucune autre carte viendra me sauver la mise !

Qu’elle ironie. Sorti de 2 tournois dans la même soirée avec AQ vs AK  et AK vs AQ.

Je sors donc 12ème juste avant les places payées qui étaient de 9. Thomas lui continuera son chemin jusqu’à la 3ème place et en dealant avec les autres joueurs, il empochera 660€. Un énorme BRAVO à lui qui réalise enfin une très belle performance en tournoi à l’ACF. Je suis plus que ravi pour lui ! De plus il m’a remboursé mon tournoi puisque nous avions convenu que si l’un d’entre nous 2 arrivait dans les 4 premiers il remboursait l’autre.

Merci Thomas et encore BRAVO.

Pour ne pas rester sur une mauvaise note (je parle de moi), il se trouve que je me suis assis sur la 100 en cash game en attendant que Thomas finisse son tournoi. A la 8ème donne je ramasse un pot de 350€ en étant à tapis avec un magnifique carré d’As. C’est un peu comme si les cartes me disaient « bon allez voici un petit carré d’As pour nous faire pardonner des misères que l’on ta fait ce soir, un lot de consolation ».

Il est 7heure du matin, on se repasse le film de notre nuit sur le chemin du retour, avec Thomas. La pression redescend un peu. Nous sommes gagnant tout les 2 et ravi d’aller nous coucher.

Je rentre chez moi, le jour c’est levé. Je m’écroule sur mon lit, réveil à midi car un autre tournoi m’attend dans l’après midi chez le Docteur Stratagème.

Publicité
Commentaires
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité