Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Derniers commentaires
24 août 2006

Une délicieuse soirée

Quelle délicieuse soirée


C’est une bien délicieuse soirée que j'ai vécu ce lundi 21 août.

Après avoir perdu un petit tournoi satellite au cercle Gaillon, je me rends vers 21 heures à l’ACF pour m’installer à une table à 30. Je perds mes blinds les uns après les autres par des relances démesurées pour une table de ce niveau ! Je m’adresse au responsable des tables pour lui demander de m’installer à la table 8 où vient de s’asseoir une personne, que je voulais connaître et observer, que je nommerai par ses initiales « SL ».

Très vite une place se libère, et me voilà transféré de l’enfer au paradis. Là tout a changé, la hauteur des relances, les commentaires entre joueurs sur le coup joué précédemment, et surtout le charmant sourire (déjà complice) de SL.

Je viens de m’installer avec 40€ et une heure plus tard me voilà avec une pile d’une quinzaine de jetons de 10. Les coups se suivent tranquillement, puis après une trop longue mauvaise série, SL se met à enchaîner les victoires, sortant des 2 paires à la river, des suites et même un magnifique carré payé par un full. Son tapis s’élève à pas loin de 500€. Pas mal à une 30 !!!

Je n’ai joué que des tops mains, quasiment le top 5 des mains, en dehors d’une excellente position ou d’une sur-côte m’autorisant à entrer dans le coup avec une vraie poubelle. C’est justement ce qui se produit. Me voilà au bouton, tout le monde entre dans le coup en payant la blind qui est de 2. Avec mon 32o je décide de payer également. Aucune relance de la SB et la BB. Le flop arrive 3 A 2 qui m’offre donc 2 paires. La SB envoi 12 callé par le BB, tous les autres jètent leur main et à mon tour de caller. Un 5 sort à la turn offrant une très forte possibilité de quinte. La SB envoi 50 foldé par la BB et callé par moi !!! Et oui je sais il y a des fois on sent que quelque chose va se produire c’est inexplicable mais je le sentais, puis la SB était SL, je sentais qu’il ne pouvait rien m’arriver à ses côtés, « …va comprendre Charles … ». La river ne fut autre qu’un incroyable 3 m’offrant un full des plus embusqué et illisible ! On est plus que 2,  SL et moi respectons notre pacte de non agression (et oui... la nature de l’homme est bien faible face à un sourire d’ange), elle check et honteusement, vis-à-vis des autres joueurs, je check aussi abatant mes cartes qui révèlent mon full qui bat sa suite.

Mon stack est maintenant de plus de 300€, et je me dis que je ne vais plus faire long feu.
Ma soirée est bien remplie, je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part tout reperdre sur une mauvaise rencontre.

Juste avant de me lever, je me retrouve engagé dans un coup avec encore SL qui est juste à ma gauche et un autre joueur. Le coup n’a rien d’extraordinaire. J’ai juste trouvé ma top paire (au roi) et c’est une fois de plus SL qui mène la danse. A la river SL envoi 15 et fait se coucher l’autre joueur engagé. C’est à mon tour de parler, et je propose à SL de partager le pot, environ 100€, avant d’abattre ma main, elle hésite, ne comprend pas tout de suite, mais fini par accepter, après tout nous étions presque « partenaire » sur cette table. Le show down m’offre le pot, et au moment de restituer les 50€ à SL, le croupier me dit que c’est incorrect, ce qui me parait plus qu’évident.

Je murmure à SL que je lui rendrais plus tard. Elle refuse ! Je lui propose donc de régler ça entre « homme », de se lever de tables, de choisir ses armes et de m’affronter en duel. Le vainqueur récupèrera ces fameux 50€. Que ne faut-il pas faire pour être honnête et en accord avec ses engagements !!!

C’est après 2 heures de backgammon et un dernier jet de dés qu’il me faut m’incliner face à la plus charmante des adversaires que l’on peut souhaiter affronter, et restituer les 50€ qui lui revenait de droit, mais encore plus honnêtement gagné.

Voilà, il est 5h, elle rentre en taxi, je rentre chez moi, savourant encore aujourd’hui ce délicieux moment partagé avec une quasi inconnue.

Merci à elle.

Publicité
Commentaires
N
t vraiment un flambi ,desqu il y a une gonzesse tu craques ( bon c vrai que salome ouppss elle est mignonne qd meme ) lolll
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité
Le blog d'AA-Ari (ex Oléastre)
Publicité